• #buzzPeopleMag

EXCLU : Regardez le magnifique et féérique Bal des débutantes... avec un débutant "fils de" !

Le glamour était à la fête hier soir pour le 19ème Bal des Débutantes qui a eu lieu à l'Hôtel Crillon de Paris. Le gotha était réuni pour voir leurs filles, habillées, bijoutées et pomponnées comme de vraies princesses. Les "filles de" sont passées dans les mains expertes des coiffeurs pour arborer une chevelure de star, du bijoutier Adler qui a prêté ses plus splendides parures et des plus grands couturiers.

Sous le regard attendri de leurs parents, les jeunes filles ont savouré ce bal qui mêlait avec subtilité la tradition au modernisme. A ce sujet, Stéphane Bern s'est exprimé : "La tradition n'a rien perdu de son attrait mais elle se perpétue en abandonnant les oripeaux de l'aristocratie : il y a de plus en plus de débutantes issues de familles qui se sont fait un nom autrement que par le seul effort de la naissance". Tout à fait Stéphane.

Pour cet évènement glamour et chic, l'une des filles de Charlotte de Turckheim était présente tout comme la fille de Forest Whitaker, de Clint Eastwood ou encore la nièce de feue Lady Diana.

Les nombreuses princesses d'un soir ont été les modèles privilégiés de créateurs comme Bruce Oldfield (pour Lady Kitty Spencer), Jason Wu (pour Autumn Whitaker), Dolce & Gabbana (pour Francesca Eastwood), Elie Saab (Johanna Piaton de Turckheim), Christian Lacroix (pour Pandora Pearson), ou encore Stéphane Rolland (pour Cosina Sarno-Pigozzi, petite-fille du créateur de Simca). A noter d'ailleurs que cette dernière était accompagnée d'Alessandro Belmondo, fils de Paul et de Luana et petit-fils de Jean-Paul.

Sourire étincelant, élégance exceptionnelle, chacune de ces charmantes demoiselles a illuminé la soirée à sa façon. Le temps d'une danse, ces déesses de la beauté ont fait vibrer le parquet avec leur partenaire que celui-ci soit le maître de cérémonie Stéphane Bern (honneur qui est revenu à la benjamine) ou leur papa (comme Autumn Whitaker et son papa). Quant à Bernadette Chirac, présidente de la soirée, elle surveillait le bon déroulé de la soirée telle une maman attentionnée.

Après les répétitions d'avant-hier, tous les jeunes filles ont savouré ce moment pendant lequel, les photographes avaient leurs objectifs rivés sur elles et non sur leurs célèbres parents : Francesca a trouvé ça "great", Autumn a pensé que c'était "fun". Et Forrest s'est félicité d'être présent pour sa fille.

Revivez cette majestueuse soirée féerique en vidéo. Juste au-dessus !

source :

A voir aussi

Anniversaire