• #buzzPeopleMag

Andie MacDowell et Bruce Willis, auprès de leurs filles, des ''débutantes''

Depuis 1957, un événement mondain, le Bal des Débutantes, se tient pour accompagner les premiers pas des jeunes femmes à l'aube de leurs 18 ans au sein de la "bonne société", comme dans les contes de fées pourrait-on dire. Si la manifestation s'est éteinte en raison des bouleversements liés à mai 1968, la tradition a revu le jour en 1991, s'est transformée en gala de charité et a été installée à l'hôtel Crillon à Paris.

Pour l'édition 2011 qui se tient le 26 novembre, Bruce Willis et Andie MacDowell seront de la fête puisqu'ils accompagneront "l'entrée dans le monde" de leurs filles respectives, selon l'organisatrice de ce rendez-vous mondain international, Ophélie Renouard, qui s'est confiée à l'AFP.

S'il s'agit des débuts pour leurs filles, ce ne sont pas les premiers pas des deux acteurs d'Hollywood. Le héros de la saga Die Hard était aux côtés de sa fille aînée Rumer en 2005 puis avec son autre enfant Scout LaRue en 2008, tandis que la délicieuse Carrie de Quatre mariages et un enterrement a accompagné sa fille Rainey en 2008. Cette année, les deux comédiens qui s'étaient donné la réplique dans Hudson Hawk seront respectivement avec leurs benjamines Tallulah Belle (dont la mère est Demi Moore) et Sarah Margaret, 17 ans encore.

Les bénéfices de cette soirée seront reversés à la Feed Fundation engagée contre la malnutrition et créée par Lauren Bush, nièce (et jeune mariée) du président George W. Bush, qui avait participé au Bal des débutantes en 2000, a souligné Ophélie Renouard.

Au bras du chevalier servant de leur choix, les débutantes défileront dans des robes de haute couture avant un dîner et un grand bal qui sera ouvert par la benjamine, Marie-Sarah Carcassonne, 16 ans, petite-fille de l'académicien Jean d'Ormesson, l'une des deux représentantes françaises avec la jeune princesse Charlotte de Bourbon-Parme, ajoute l'AFP.

source :

A voir aussi

Anniversaire