• #buzzPeopleMag

Ballon d'Or : Qui sont les Wags des dix favoris au titre ?

Ballon d'Or : Qui sont les Wags des dix favoris au titre ?

C'est un événement attendu chaque année par tous les fans de football. Ce lundi 2 décembre, le Ballon d'Or sera remis au meilleur joueur de la saison. Ce dernier succèdera à Luka Modrić qui avait été sacré l'an dernier. La cérémonie aura lieu à partir de 20h30, au théâtre du Châtelet, à Paris.

 

Pour désigner le meilleur joueur de l'année, un jury international de journalistes spécialisés a été mis à contribution. Chacun a dû établir une liste des cinq meilleurs footballeurs de la saison, le premier remportant six points, le second quatre, le troisième trois, le quatrième deux et un seul point pour le cinquième. Trois critères ont été retenus pour établir cette liste : les performances individuelles et collectives de l'année, autrement dit le palmarès, la classe du joueur, soit son talent et son fair-play, ainsi que sa carrière. Les points attribués par les journalistes, une fois additionnés, constituent le classement du Ballon d'Or 2019.

 

Si une liste de trente noms a déjà été publiée par les organisateurs, dix d'entres eux semblent déjà se démarquer, selon un document révélé par le média italien Sport Mediaset. Selon eux, c'est l'inévitable Lionel Messi qui remporterait cette édition, suivi des deux joueurs de Liverpool, Virgil Van Dijk et Mohamed Salah. Côté vie privée, le premier est marié à Antonella Roccuzzo, une Argentine que Messi a rencontrée alors qu'ils étaient encore adolescents. Le couple a trois enfants, Thiago, Mateo et Ciro. Le défenseur néerlandais Van Dijk est quant à lui en couple avec une certaine Rike Nooitgedagt, tandis que Mohamed Salah est marié à Magi, une Égyptienne qu'il a rencontrée à l'école. Découvrez les dix favoris au titre et leur compagne dans notre diaporama.

L.C

source :

A voir aussi

Anniversaire