chargement...
  • #buzzPeopleMag

Bérénice Bejo avec son amoureux Michel Hazanavicius face aux 'Nouveaux Sauvages'

Damián Szifron était aux anges. Pour la projection de sa réalisation à Paris, Les Nouveaux Sauvages, le cinéaste argentin a pu compter sur une foule de personnalités. En premier lieu, Bérénice Bejo, accompagnée de son compagnon le metteur en scène de The Artist et The Search, Michel Hazanavicius, père de ses enfants (Lucien, 6 ans, et Gloria, 3 ans).

Le lien de Bérénice Bejo avec l'Argentine a toujours été fort, comme elle le racontait en 2012 au quotidien argentin Clarin. "Je me sens fière d'être Argentine. Je me sens aussi argentine que française." Il y a trente-huit ans, elle est née à Buenos Aires, mais sa famille a fui le régime et s'est installée à Paris. Elle était âgée de 3 ans. "Toute ma famille est argentine. J'ai des enfants français, qui sont les premiers de ma famille à ne pas être argentins."

Produit par les frères Almodóvar, Pedro et Agustín, distribué par les studios Warner et en lice pour représenter l'Argentine aux Oscars comme meilleur film étranger, Les Nouveaux Sauvages (Relatos salvajes en version originale) a également attiré les réalisateurs Gérard Krawczyk (Taxi), Christophe Barratier (Les Choristes) et Olivier Dahan (La Môme), mais aussi les acteurs JoeyStarr, Zoé Félix et Richard Anconina, ainsi que Maria del Carmen Squeff, ambassadeur d'Argentine en France.

L'histoire : L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux. Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros des Nouveaux sauvages franchissent l'étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amour, le retour d'un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouve l'indéniable plaisir du pétage de plombs.

Les Nouveaux Sauvages, en salles le 14 janvier 2015

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire