chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Bérénice Bejo : "Quand il n'y a plus d'amour, il n'y a aucune raison de rester"

Explorer le divorce, Bérénice Bejo l'avait déjà fait dans le film Le Passé d'Asghar Farhadi, qui lui avait permis de remporter le prix d'interprétation à Cannes. L'actrice plonge de nouveau dans les méandres de la vie conjugale avec L'Économie du couple. Dirigée par Joachim Lafosse (Les Chevaliers blancs), elle y incarne une femme qui continue de vivre sous le même toit que son ex-mari pour des raisons financières. Pour le magazine Grazia, la compagne du réalisateur Michel Hazanavicius – le père de ses deux enfants, Lucien (8 ans) et Gloria (bientôt 5 ans) – se confie sur sa propre vision du couple.

Comme son personnage, l'actrice de 40 ans pourrait-elle continuer de vivre avec la personne dont elle vient de se séparer ? "Ah non, ça c'est hors de question ! Quand il n'y a plus d'amour, il n'y a aucune raison de rester, la vie est trop courte. Et je pense que c'est mieux d'offrir à ses enfants un modèle de couple équilibré où ça se passe bien, que ce soit un papa avec une belle-mère ou un maman avec un beau-père, plutôt qu'avec deux parents qui ne s'entendent plus. Maintenant, je ne porte aucun jugement de valeur, chacun fait comme il peut."

La place de la femme dans la société actuelle est aussi au coeur du film, car l'héroïne qu'incarne Bérénice Bejo gagne bien mieux sa vie que son ex. La comédienne souligne qu'aujourd'hui, les femmes veulent être les égales des hommes mais qu'elles ne s'y prennent pas forcément très bien à la maison : "On se dit qu'on en fait plus qu'eux. Encore instinctivement, comme les enfants viennent de nos ventres, on a la sensation qu'on va s'en occuper mieux. Alors qu'en fait, c'est juste qu'on lâche moins. C'est absurde, quand je pars une semaine sur un tournage, les enfants sont ravis et le papa s'en sort très bien."

Avec son amoureux Michel Hazanavicius, elle forme un couple serein et épanoui. Celle qui prépare sa rentrée au théâtre avec Tout ce que vous voudrez tourne actuellement un film réalisé par son compagnon à la ville. Intitulé Le Redoutable, ce film porté par Louis Garrel sera la quatrième collaboration entre le réalisateur français et son actrice. Ainsi, elle connaît intimement ce que pense et ressent un réalisateur sur un tournage et cela lui permet de comprendre plus facilement les frustrations d'un cinéaste quand ça ne marche pas. Sans pour autant l'empêcher de donner son avis. À noter qu'on la retrouvera en septembre dans la fresque familiale Éternité.

L'Économie du couple, en salles depuis le 10 août

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Grazia du 12 août

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire