chargement...
  • #buzzPeopleMag

X Factor : Bérénice Schleret éliminée, l'audience frémit... un peu !

Réactualisation : La semaine dernière, vous étiez 2 112 000 téléspectateurs à suivre le deuxième prime en live de X Factor. Une audience plutôt faiblarde ! Hier, mardi 3 mai, le concours musical de M6 ne parvenait toujours pas à dépasser les 3 millions. Malgré l'absence du Dr House, remplacé par le match Barcelone contre le Real Madrid (6 562 000 téléspectateurs sur TF1), le télécrochet n'a attiré que 2,7 millions d'afficionados pour son troisième prime time en direct, soit 12% du public. La chaîne se place ainsi en 4e partie des audiences de la soirée. Un léger mieux... mais c'est pas encore ça !

Mardi 3 mai 2011 : La semaine dernière, c'est encore une audience faiblarde pour ce deuxième prime-time en direct de X Factor sur M6 (un peu moins de 2,2 millions de téléspectateurs). Même Johnny Hallyday, le roi du rock'n'roll, n'a pas réussi à faire remonter la pente au télé-crochet de M6. Cette semaine, si Florent Pagny - qui devait chanter en duo avec son ami Pascal Obispo - a annulé sa participation à la dernière minute, Yannick Noah, lui, était bien présent pour soutenir les huit finalistes de X Factor sur la scène des Studios du Lendit (Plaine Saint-Denis). En lice pour ce second prime live : Olivier Schultheis avec Marina D'Amico, Sarah Manesse, Bérénice Schléret ; Christophe Willem - qui a avoué "ne pas être fier d'être français" - avec Vincent Léoty et Maryvette Lair ; Véronic DiCaire avec Florian Giustiniani, Raphaël Herrerias, Matthew Raymond-Barker ; et enfin Henry Padovani avec Seconde Nature et Omega. Ce soir ils ont tous été soumis à une playlist explosive !

Après l'élimination des Twem, et le départ en larmes de la showwoman Cécile Couderc, petite protégée de Willem, la semaine dernière, qui sont le ou les éliminés de ce soir ? Si vous avez loupé le phénomène X Factor, la suite est faite pour vous !

Sandrine Corman, toujours aussi ravissante et pétillante, entre sur la scène en total look black & white sur le tube S&M de Rihanna . Véronic DiCaire, elle, a opté pour une robe à sequins très courte. Sexy ! Christophe a retrouvé le sourire - après le départ de Cécile - et avoue être "au taquet" pour soutenir Maryvette. Olivier soutient toujours autant sa chouchoute Sarah Manesse, qui était en balotage la semaine dernière. "Ce soir les groupes sont prêts, ils sont relax", lance Henry. Véronic est derrière ses garçons !

"Ça mérite un Oh My God, c'était top les boys !"
C'est 2nde nature qui se lance. "Avec Henry, c'est une relation paternelle", lancent les membres du groupe. Le groupe prend de plus en plus forme pourtant si Henry y croit dur comme fer, Véronic et Olivier ont encore quelques doutes. Ils vont interpréter Earth Song du regretté Michael Jackson . Véronic n'en revient pas ! Pour elle, c'est une très grande prise de risque. Si les voix sont justes, les 2nde Nature n'auraient peut-être pas dû avoir l'ambition de reprendre un tube du King of Pop. Terrain miné... L'énergie y est !

"Ça mérite un Oh My God, c'était top les boys !", lance Véronic ! Elle est conquise tout comme Christophe et Olivier ! Henry est fier de ses garçons. Ce groupe composé grâce à X Factor a fait carton plein !

Joséphine Ose, Bérénice aussi...
C'est au tour de Bérénice Schléret, la chouchoute d'Olivier, de faire ses preuves sur le tube du regretté Alain Bashung. Énergique, pétillante, Bérénice dévoile une nouvelle fois cette force de caractère et cette voix profonde. Une vraie bête de scène ! Le jury semble conquis. Bérénice se transforme en véritable rockstar !

Si Henry ne tarit pas d'éloge sur la jeune femme, il n'est pas le seul. "Je n'ai pas été tendre les autres semaines mais là ça tuait" confie Willem. Véronic lui demande juste de faire attention à son regard. Devant tant d'éloges sur sa protégée de la part de ses camarades, Olivier s'inquiète et lance avec humour : "Vous me préparez un sale coup !"

La brunette Maryvette devient Blond...ie !
Maryvette Lair, la star de Willem va interpréter Call on me de Blondie. Mais si Christophe est fan, les autres jurés l'attendent au tournant et souhaitent voir ce soir une véritable show girl ! Vêtue de rouge et noir, Maryvette chante juste comme toujours. Séductrice et pro, elle manque quelque peu d'énergie. Dans le jury, Christophe est une nouvelle fois sous le charme. Sur la fin, Maryvette se lâche et le public est conquis.

"C'est quoi ce niveau de X Factor ?", déclare Olivier le terrible. Il a adoré la prestation de Maryvette : "C'est le signe d'une future grande artiste. Tu m'as bluffé !" Henry a adoré le côté "Austin Powers" et se "languit" de la voir la prochaine fois. Véronic a un petit bémol, elle ne la sentait pas très à l'aise sur ses talons durant la choré. Willem, lui, est fan : "Tu étais sublime. J'ai adoré bravo !"

Omega veut allumer le feu !
Le groupe Omega d'Henry va interpréter Allumer le feu de l'immense Johnny Hallyday. Ils espèrent "flamber la salle". Si Henry en est convaincu, Véronic et Olivier sont sur leurs gardes. C'est sur un ring, entourés de filles sexy façon match de catch, qu'Omega reprend l'étincelle de Johnny ! Ils s'attaquent à un monument du rock. Pas facile ! L'énergie est là mais le résultat n'est pas renversant. Alors, le feu a-t-il vraiment pris ou bien c'est le K.O ? Véronic félicite le choix de la chanson mais trouve qu'il y a un hic avec les harmoniques. Christophe Willem rejoint l'avis de cette dernière mais trouve que "le job a été fait". Pour Olivier, trop de fausseté ! Mais Henry est ravi !

Her Song...
Sarah Manesse
est la protégée d'Olivier. La semaine dernière, elle a très mal vécu d'être mise en ballotage. Elle va donc tout donner ce soir ! Pour Henry, Sarah est une grande artiste mais elle n'en est pas encore consciente. Ce soir, elle interprète Your Song d'Elton John. Dans une petite robe blanche tel un ange, Sarah est parfaite. Sa voix et juste, l'émotion est palpable. Charmante et touchante, elle entraîne avec elle le public. Véronic a les larmes aux yeux. Une prestation parfaite ! Le public a aussi les larmes aux yeux et lui offre une standing ovation.

Henry a trouvé qu'elle s'est encore lâchée à la fin de la chanson. Il n'est pas ravi. Véronic la félicite : "Tu es de plus en plus à l'aise." Willem est perturbé par les changements d'accords mais il a été touché par la fragilité de la candidate. Olivier est conquis : "C'est ta meilleure prestation. C'était magnifique."

Matthew l'oncle Soul !
Matthew Raymond-Barker a un défi ce soir. Soutenu par Véronic, il doit interpréter une chanson en français pour satisfaire Henry ! Matthew interprète le tube de Ben l'Oncle Soul Soulman. Dans son costard, le british est au top ! Et son petit accent est à croquer tout comme ses petits déhanchés. Quel séducteur ! La voix est là. Véronic est conquise par son Soul man !

Christophe Willem a adoré. Olivier a aimé mais trouve qu'il n'a pas pris assez de risques. Henry lui emboîte le pas ! "Ceci dit ça fait quarante ans que Jane Birkin chante avec un accent anglais et on s'en est accommodés", confie avec humour Henry !

Raphaël is on fire...
Raphaël Herrerias promet d'envoyer la sauce ce soir ! Il va interpréter Sex on fire des Kings of Leon. Le beau brun, protégé de Véronic, fait son entrée toujours aussi dyamique et séduisant. Le candidat est en fire comme il l'avait promis. Sa voix envahit la salle ! Un vrai showman ! Comme une vraie rockstar, il remercie même ses danseurs, quel gentleman !

"En tant que représentant des chipolatas et merguez du public qui viennent de brûler", déclare Christophe, victime des flammes du show. Il a eu du mal à se concentrer sur sa prestation vocale à cause du décor too much. Olivier voudrait que ce beau gosse cherche plus l'artiste qui est en lui, pour le moment il reste un candidat de télé. Henry, lui, a adoré ! Véronic a vu le petit frère de Raphaël lui dire "I Love you", elle en profite pour emboîter le pas à ce dernier et déclarer son amour à son chouchou. Mis au défi de chanter en français par Olivier, Raphaël promet que s'il est encore là la semaine prochaine il s'exécutera.

Marina d'Amico, un goût de Paradis ?
Après avoir interprété du James Brown la semaine dernière, la préférée d'Olivier va cette fois opter pour une chanson de Vanessa Paradis. Marina d'Amico prend un vrai risque puisque que le titre Dis-lui que je l'aime n'est pas une chanson pour une chanteuse à voix. Elle va devoir dévoiler sa sensibilité.

Au piano, elle se lance d'une petite voix frêle mais parfaitement maîtrisée. Cette candidate de 16 ans veut prouver que son jeune âge n'est en aucun cas un handicap. Si sa voix est juste et que Marina est touchante, sa prestation, elle, n'est pas renversante. L'émotion manque. Perchée sur sa balançoire, elle semble s'excuser d'être là !

Henry est touché. Cette prestation lui a plu. Il a ressenti de l'émotion. Véronic a aimé la retenue de la jeune candidate : "T'as ta place dans ce concours, alors assume le." Christophe est du même avis : "Je suis bluffé du choix de titre. C'était de la grâce de la pureté." Olivier est ravi de sa pouliche.

X Frontières : C'est à Yannick Noah d'entrer en scène. Fier du succès de son album Frontières, il interprète Hello. Avec son sourire, il met la salle à ses pieds, nus, comme d'habitude.

Florian est Justin Bieberon...
Florian Giustiniani est le véritable sosie de Justin Bieber. La semaine dernière, le pauvre candidat était aphone ! Mais il a tout de même réussi à continuer l'aventure. Véronic veut pousser la transformation en Bieber en faisant interpréter à son petit Florian le titre Baby.

Sa cover de Baby est plutôt pas mal maîtrisée. Malheureusement, l'émotion est peu palpable. Véronic chercherait-elle plus un imitateur qu'un chanteur ? Heureusement, la voix est là et les filles sont en folie pour ce playboy. Prestation bien trop plate.

Christophe s'est senti se dégonfler en même temps que la musique : "je me suis ennuyé." Olivier trouve que ça "ne ressemble à rien", quant à Henry il pense que c'est une plaisanterie : "Je vais t'appeler Justin Bieberon." Véronic continue de soutenir corps et âme son poulain.

Vincent Léoty, Beautiful or not ?
Vincent Léoty est le chouchou de Willem. Cette fois-ci, il va interpréter Beautiful de Christina Aguilera, un sacré risque ! Sur fond de piano, il entonne une version beaucoup plus rock et énergique de Beautiful. Il se lâche, s'empare de la scène et semble conquérir le public. La voix est juste ! Il met le feu sur scène et nous emporte ! Une autre rockstar !

Olivier a passé un super bon moment : "Tu chantes très bien !" Henry est du même avis. Véronic trouve également qu'il chante très bien mais déclare qu'il ne se dévoile pas encore assez. Christophe est fan !

"Je reviendrais à Montréal" : Les dix finalistes reprennent le tube de Robert Charlebois pour le plus grand plaisir de Véronic. Coiffés de chapkas, les candidats mettent les larmes aux yeux à la plus Québécoise des jurés. Véronic finit même par se joindre à eux pour chanter. Séquence émotion ! "C'est écoeurant", confie Véronic, larmoyante, elle est ravie !

Le jury est d'accord pour dire que que cette soirée a été très bonne.

10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1... 0 ! Il est l'heure de connaître les deux candidats les moins soutenus par le public cette semaine. Contre toute attente, c'est Bérénice Schléret et Maryvette Lair qui sont en ballotage. Du grand n'importe quoi ! C'est encore Olivier et Willem qui se retrouvent face à face. Malgré les critiques du jury, Florian alias Justin Bieberon est toujours de la partie. Tous les candidats de Véronic sont encore qualifiés d'office !

Les deux candidates vont interpréter la chanson de leur choix. Bérénice va interpréter Je te promets de Johnny Hallyday. Cette prestation manque quelque peu d'émotion et la jeune femme semble très tendue. Sa voix est parfois à peine audible. Bérénice s'est apparemment s'est trompée dans le choix de sa chanson. De plus, sa voix n'est pas toujours très juste.

Maryvette choisit La Javanaise de Serge Gainsbourg. Avec son joli minois à la Audrey Tautou, Maryvette interprète avec douceur l'un des tubes incontournables de Gainsbarre. Pétillante, elle ne tarde pas à entraîner le public avec elle.

Willem continue de soutenir Maryvette, Olivier avoue ne plus être vraiment amusé par ce petit jeu mais soutient encore Bérénice. Henry vote pour garder Maryvette. C'est Véronic qui va trancher en se basant sur la dernière prestation et chosit de garder Maryvette !

C'est Bérénice Shleret qui quitte l'aventure. Olivier déclare : "Je préfère rappeler au public qu'on vote pour des artistes et pas pour des gueules de mannequins !" C'est dit !

A la semaine prochaine.


Chloé Breen

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire