chargement...
  • #buzzPeopleMag

Berlange Presilus : Moquée à cause de sa jambe "moche", elle finit par devenir mannequin

Berlange Presilus : Moquée à cause de sa jambe

C'est ce qu'on appelle une belle revanche... Après avoir caché sa jambe "moche" pendant plus de quinze ans, Berlange Presilius ferme aujourd'hui le clapet de ses anciens détracteurs en devenant mannequin ! La jeune femme de 28 ans qui vit à Toronto et qui est originaire d'Haïti est atteinte depuis l'enfance d'une rare maladie appelée syndrome de Klippel-Trenaunay. Une maladie qui entraîne d'importantes tâches de vin, l'apparition de veines variqueuses en grand nombre et un aspect brûlé sur la peau.

Petite, Berlange était donc cruellement moquée par tous les enfants de son âge qui lui disaient que sa jambe était en train de pourrir... Obligée de porter des collants tous les jours et de couvrir sa jambe à la moindre occasion pendant plus d'une décennie, la jeune fille a néanmoins réussi à devenir jeune mannequin pour des grandes enseignes comme Toys R Us, Samsung et Johnnie Walker.

Aujourd'hui, c'est jambe découverte que la belle Berlange prend la pose pour une agence de mannequins valorisant les différences et la beauté de chacun. Véritable ambassadrice, Berlange continue de parler de son combat et de son ressenti : "Je me sens bien. J'ai découvert que j'ai de la magie et je suis inarrêtable. Avant, je portais des jeans tout le temps même l'été, ma jambe était tout ce qu'il y a de plus moche pour moi. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et je veux tout le monde entende mon histoire et le sache".

Rendez-vous juste au-dessus pour découvrir toutes les photos !

Elisabeth Sall

source :

Last News

Anniversaire