chargement...
  • #buzzPeopleMag

Ethan Hawke : Nouveau look rock'n'roll pour retrouver Julie Delpy, 17 ans après

En 1995, un jeune Américain (Ethan Hawke) de passage en Europe, Jesse, aborde Céline (Julie Delpy), étudiante française, dans un train entre Budapest et Vienne. A Vienne, il lui demande de descendre pour l'accompagner dans une visite de la ville pendant les 14 heures qui le séparent du décollage de son avion pour les États-Unis. Amusée, peut-être séduite, Céline accepte. Derrière la caméra de ce Before Sunrise, l'un des rois du cinéma indépendant, Richard Linklater, capte le moment. Dix-sept ans plus tard, l'histoire n'est toujours pas terminée. Et c'est non loin de Vienne que l'on croise à nouveau les deux improbables tourtereaux. A Berlin, les deux acteurs de Before Midnight, troisième volet de cette histoire romantique (il y a eu Before Sunset, tourné à Paris, en 2004), ont illuminé la 63e Berlinale.

Sur le tapis rouge berlinois, le beau couple de cinéma est en osmose. Lui, nouveau look avec une teinture blonde seyante, cheveux en piques, mais toujours rock'n'roll, Elle, douce et délicieuse. Dans Before Midnight, Richard Linklater retrouve le même processus opératoire avec cette fois-ci un décryptage du couple dans l'âge stratégique de la quarantaine. Céline et Jesse sont désormais en vacances en Grèce avec leurs filles jumelles. Dans un décor idyllique, le couple se retrouve et se déchire. Dans ce monde des émotions, Before Midnight use de son écriture acerbe, entre humour, colère et tristesse romantique. Mais pour cette troisième chronique, dix-sept ans après la première rencontre, c'est leur propre relation qui est à présent mise à l'épreuve.

Lookés et ravissants sur le tapis rouge comme en photocall ou lors de la conférence de presse, le duo formé par Ethan Hawke et Julie Delpy attire les regards. Forcément, une histoire d'amour aussi longue, moderne et passionnante, c'est un bel objet de désir. Face à la presse, Julie Delpy et Ethan Hawke ont confié avoir participé activement à l'écriture du scénario et à l'élaboration de leurs personnages au côté de Richard Linklater avec qui ils forment un trio inséparable, plébiscité par la critique. Évoquant la "capsule qui voyage dans le temps" comme métaphore de son couple à l'écran, le très souriant Ethan Hawke (42 ans), ex-mari d'Uma Thurman, a souligné "l'étrange privilège de de réincarner un personnage que vous avez joué mais aussi soutenu dans la rédaction du scénario". L'actrice française de 43 ans surenchérit : "En réalité, nous vieillissons tous, et nous grandissons aussi, le dernier film, ce sera Amour", en référence à la Palme d'or 2012 de Michael Haneke, mettant en scène un couple d'octogénaires face aux derniers instants de la vie. Quant à l'hypothèse d'une suite, Richard Linklater pourrait en savoir plus d'ici à "cinq ou six ans". Entre deux épisodes, neuf années s'étaient écoulées avant de retrouver le fameux couple...

Avant la projection du film à la 63e Berlinale, Ethan Hawke et sa camarade de jeu ont récompensé les shooting stars, petit groupe réunissant les meilleurs jeunes talents européens 2013, sélectionnés par un jury international de professionnels du cinéma pour leur travail et leur potentiel. Parmi cette tribu de grands espoirs se trouvait une certaine Christa Théret (LOL, Renoir), tout heureuse de recevoir son trophée des mains du sexy quadra qu'est Ethan Hawke. Comme un passage de témoin.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire