chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Berlinale 2014 : Wes Anderson et son ''Grand Budapest Hotel'' en ouverture

À plus de quatre mois de l'événement, la Berlinale 2014 tient son film d'ouverture : The Grand Budapest Hotel, de Wes Anderson. Sans surprise, le film du fantasque cinéaste – qui doit sortir en salles en mars – ne pouvait pas envisager Cannes et préfère donc en offrir la primeur au public du prestigieux rendez-vous allemand, premier festival majeur de l'année. Le film y sera projeté en avant-première mondiale.

Pendant l'entre-deux guerres, le légendaire concierge d'une grand hôtel parisien et son jeune protégé se retrouvent impliqués dans une histoire mêlant le vol d'un tableau de la Renaissance, la bataille pour une énorme fortune familiale et le lent puis soudain bouleversement qui transforme l'Europe en cette première moitié de XXe siècle.

Le 6 février prochain, Wes Anderson foulera donc le tapis rouge de la capitale allemande avec, dans les bras, son dernier-né. "Cette comédie avec le charme typique de Wes Anderson promet d'être un formidable coup d'envoi", assure le directeur de la manifestation, Dieter Kosslick. D'autant que sur le tapis rouge, si Wes Anderson promet un casting aussi éclatant, on risque de voir défiler de nombreuses vedettes tant la distribution de ce long métrage est l'une des plus excitantes de ce début d'année 2014. Ralph Fiennes, Edward Norton, Owen Wilson, Bill Murray, Jude Law, Willem Dafoe, Adrien Brody, Tilda Swinton, Jason Schwartzman, Harvey Keitel ou encore nos Frenchies Léa Seydoux et Mathieu Amalric y figurent ! Rappelons que son dernier film en date, Moonrise Kingdom, avait fait l'ouverture du Festival de Cannes le 16 mai 2012.

La Berlinale 2014 se tiendra du 6 au 16 février prochain.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire