chargement...
  • #buzzPeopleMag

Berlinale 2015 : Darren Aronofsky (Black Swan) président !

Darren Aronofsky, réalisateur, producteur et scénariste américain, a été choisi pour être le président du jury de la 65e édition de la Berlinale. Le festival du film de Berlin se déroulera du 5 au 15 février. A cette fonction, le cinéaste succède au producteur James Schamus.

Originaire de New york, Darren Aronofsky (45 ans) a été révélé au monde entier avec son premier long métrage en 1998, Pi. Auteur exigeant et visionnaire, il a imposé son nom dans le cinéma américain avec Requiem for a Dream (2000) dans lequel Jared Leto, Jennifer Connelly et Ellen Burstyn sont aussi fascinants qu'effrayants. Si The Fountain avec Hugh Jackman et sa bien-aimée de l'époque, Rachel Weisz, n'a pas été le succès attendu, il a fait renaître Mickey Rourke dans The Wrestler et a porté au sommet Natalie Portman dans Black Swan (Oscar de la meilleure actrice). Il a divisé la critique avec Noé, vision épique du conte biblique, mais n'a en tout cas laissé personne indifférent.

Pour Dieter Kosslick, directeur de la Berlinale, Darren Aronofsky "explore constamment dans son approche artistique, le langage cinématographique et ses possibilités esthétiques". L'artiste a réagi à cette annonce : "A la Berlinale, le cinéma est toujours excitant et fascinant. Je me réjouis de voir les dernières oeuvres des meilleurs réalisateurs, dans l'un des plus formidables villes du monde."

Déjà président du jury de la Mostra de Venise en 2011, il avait trois ans plus tôt obtenu le Lion d'or pour The Wrestler.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire