chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Audrey Tautou et Daniel Brühl dans le jury de la Berlinale 2015

Présidé par le grand Darren Aronofsky, le jury de la Berlinale 2015 a été officialisé. Les sept membres verront 19 films avant de décerner le fameux Ours d'or au Festival international du film de Berlin, 65e du nom, du 5 au 15 février.

Sur le fauteuil de président, le réalisateur de Noé, Black Swan et de Requiem for a Dream aura de belles personnalités pour l'épauler dans sa tâche. Audrey Tautou, habituée des festivals internationaux, sera la représentante tricolore de ce panel de professionnels. L'actrice française croisera notamment le chemin d'un autre comédien, Daniel Brühl, mais aussi de deux réalisateurs, le Coréen Bong Joon-Ho et la Péruvienne Claudia Llosa, ainsi que de la productrice américaine Martha De Laurentiis. Enfin, le septième membre nous viendra du petit écran, puisque Matthew Weiner, le créateur de la série Mad Men, sera à Berlin.

Côté compétition, qui débutera dès l'ouverture de la 65e Berlinale par Juliette Binoche, star du nouveau long métrage de la cinéaste espagnole Isabel Coixet, Personne n'attend la nuit, on croisera quelques noms reluisants tels que Werner Herzog (et son Queen of the Desert), Jafar Panahi (Taxi), Peter Greenaway (Eisenstein in Guanajuato), Pablo Larrain (El Club) ou encore le très attendu Knight of Cups de Terrence Malick et Journal d'une femme de chambre, de Benoît Jacquot, avec Léa Seydoux.

L'intégralité des films en compétition à la Berlinale 2015 :

45 Years, Andrew Haigh

As We Were Dreaming, Andreas Dresen

Eisenstein in Guanajuato, Peter Greenaway

Ixcanul Volcano, Jayro Bustamante

Knight of Cups, Terrence Malick

Personne n'attend la nuit, Isabel Coixet

Under Electric Clouds, Alexei Guerman

Queen of the Desert, Werner Herzog

Taxi, Jafar Panahi

Journal d'une femme de chambre, Benoît Jacquot

Gone with the Bullets, Jiang Wen

Big Father, Small Father and Other Stories, Phan Dang Di

Body, Małgorzata Szumowska

Victoria, Sebastian Schipper

Ten no Chasuke, Sabu

El botón de nácar, Patricio Guzmán

El Club, Pablo Larrain

Vergine giurata, Laura Bispuri

Aferim!, Radu Jude

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire