chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Bernadette Chirac et Farida Khelfa : Les stars réunies au Ritz

Lundi, nombreuses étaient les célébrités à avoir répondu présent à l'invitation du Ritz. Fermé en 2012 pour d'importants travaux de rénovation, le prestigieux établissement hôtelier situé place Vendôme, dans le 1er arrondissement de Paris, rouvre ses portes.

Ce 27 juin, les stars de la mode, du luxe, du cinéma, de la télévision et de la politique étaient ainsi présentes pour assister à l'illumination officielle de la Colonne Vendôme, restaurée grâce au mécénat du propriétaire de l'hôtel, le milliardaire égyptien Mohammed Al-Fayed. Invités à procéder à l'illumination de la Colonne,Bernadette Chirac (qui avait assisté quelques jours auparavant au dîner d'anniversaire du musée du Quai Branly, aujourd'hui rebaptisé musée du Quai Branly – Jacques Chirac en hommage à son époux) et Karl Lagerfeld ont pris la pose devant les photographes. Au Ritz, les travaux ont notamment permis de créer un nouvel espace dédié à l'art du soin Chanel, comme le rapporte l'AFP.

La cérémonie s'est ainsi déroulée en présence du mannequin Farida Khelfa,de Stéphane Bern, du producteur de cinéma Jerry Bruckheimer et de son épouse Linda mais aussi de Mélita Toscan du Plantier, Valérie Duport (du groupe Kering), le maire du 1er arrondissement Jean-François Legarat, le maire du 4e arrondissement Christophe Girard, Laurent Boillot (président-directeur général de Guerlain), l'écrivain Marc Lambron, la journaliste Adélaïde de Clermont-Tonnerre, le joaillier Lorenz Bäumer, le styliste italien Giambattista Valli ou bien encore Philippe Sereys de Rothschild et Cyril Karaoglan.

À noter que le prestigieux hôtel Ritz rouvre dans un contexte particulier, le segment de l'hôtellerie de luxe essuyant à Paris une chute de fréquentation d'environ 25% depuis les attentats de novembre. Selon différentes sources du secteur de l'hôtellerie, les touristes internationaux boudent toujours la capitale française. "Les attentats ont affecté la clientèle haut de gamme, de luxe et internationale, qui est celle du Ritz, il faudra du temps pour retrouver des taux d'occupation tels qu'on a pu connaître il y a quelques années", résume à l'AFP Vanguelis Panayotis, directeur du développement du cabinet MKG spécialisé dans l'hôtellerie et la restauration.

Côté personnel, près de 600 employés, dont une centaine en cuisine, font partie de l'aventure Ritz. Près de "55% de nos employés de 2012 sont revenus", affirme-t-on à l'AFP. Le chef Nicolas Sale, 43 ans, est aux commandes des cuisines de l'établissement, qui comprendra deux restaurants gastronomiques, Le Jardin de l'Espadon, ouvert le midi, et La Table de l'Espadon, le soir.

S.L.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire