chargement...
  • #buzzPeopleMag

Bernadette Chirac : Un bien cher à son coeur vendu, une revanche personnelle ?

Nouveau coup dur pour Bernadette Chirac. Affaiblie ces derniers mois à cause d'une santé fragile, l'épouse de Jacques Chirac a appris une mauvaise nouvelle. Un bien auquel elle tenait tout particulièrement sera très prochainement cédé par François Hollande.

Dans son édition du 8 mars, L'Express révèle que le "bucolique" Domaine de Monédières – dont la Caisse des dépôts est le principal actionnaire – est sur le point d'être vendu. Pourquoi Bernadette Chirac y est-elle si attachée ? Parce que ce bien qui s'apparente à une résidence de vacances se situe à Meyrignac-L'Église, "au coeur de l'ancien canton de Corrèze dont l'ex-première dame fut l'élue pendant trente-six ans". Et parce que l'emblématique dame de 83 ans est à l'origine de la naissance de ce projet auquel personne ne croyait. "Elle s'y est investie corps et âme, a suivi tous les travaux avec le plus grand soin et y a elle-même dormi", relate L'Express.

Selon l'hebdomadaire, l'amertume de Bernadette Chirac serait renforcée par le fait que le futur acquéreur du domaine "a pour conseiller en relations publiques Jean-Claude Laumond." Le clan Chirac connaît personnellement cet homme puisqu'il a occupé le poste de chauffeur auprès de la célèbre famille durant vingt-cinq ans, avant que leur collaboration ne cesse brutalement en 1997. Rappelant ce contexte particulier, L'Express voit dans ce dossier une revanche personnelle de la part de ce "complice et confident" de l'ancien président Jacques Chirac, "qui reste persuadé que Bernadette a été à l'origine de son limogeage". Une accusation qui n'a jamais été vérifiée.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire