chargement...
  • #buzzPeopleMag

Bernadette Lafont : Dominique Lavanant la remplace dans Le Petit Nicolas 2

C'est dans la douleur que la production du film Les Vacances du Petit Nicolas a dû trouver une remplaçante à la regrettée Bernadette Lafont, décédée le 25 juillet dernier. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir espéré son retour devant la caméra pour le tournage qui vient de débuter à Noirmoutier. En effet, après avoir été victime d'un grave AVC le 1er juillet dernier, Bernadette Lafont espérait elle-même sortir de sa rééducation pour retrouver le tournage de cette suite où elle campe l'attachante grand-mère, Mémé, du Petit Nicolas.

Mais le destin en aura voulu autrement, Bernadette Lafont ne profitera pas des fameuses vacances du Petit Nicolas, lesquelles resteront entachées par ce décès brutal. L'actrice de 74 ans a donc été remplacée, et selon Le Parisien.fr le choix s'est porté sur Dominique Lavanant. À 69 ans, la comédienne originaire de Morlaix dans le Finistère avait justement donné il y a peu la réplique à Bernadette Lafont dans le film Paulette, sorti en janvier 2013. L'ex-membre de la troupe du Splendid tentera donc de faire oublier la disparition de Bernadette Lafont au côté d'un nouveau Petit Nicolas, Mathéo Boisselier.

C'est la fin de l'année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé. Le Petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer et s'installent pour quelque temps à l'Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n'est pas en vacances parce qu'il vit ici, Fructueux, qui aime tout même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu'il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c'est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d'Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force... Les quiproquos s'accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables !

Sous la direction de Laurent Tirard, Dominique Lavanant sera aux côtés de Valérie Lemercier, Kad Merad, François Damiens, Daniel Prévost et François-Xavier Demaison. La sortie du film reste prévue pour le 9 juillet 2014.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire