chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Bernadette Lafont : L'émouvante bande-annonce de son ultime film

Cela fait déjà plus d'un mois que la grande Bernadette Lafont nous a quittés. Si sa disparition le 25 juillet a provoqué une immense vague de chagrin, l'actrice continue de vivre à travers ses oeuvres. Egérie de la Nouvelle Vague, elle a réussi à ne pas se laisser enfermer dans un univers cinématographique, devenant à la fois une comédienne populaire et exigeante, saluée par tous. Découvrons à présent la bande-annonce de son ultime film, Attila Marcel, dans lequel elle partage la vedette avec Guillaume Gouix, Anne Le Ny et Hélène Vincent.

Dans Attila Marcel, Paul a la trentaine, il vit dans un appartement parisien avec ses tantes, deux vieilles aristocrates qui l'ont élevé depuis ses deux ans et rêvent de le voir devenir pianiste virtuose. Sa vie se résume à une routine quotidienne, entre le grand piano du salon et le cours de danse de ses tantes où il travaille en tant qu'accompagnateur. Isolé du monde extérieur, Paul a vieilli sans jamais avoir vécu... Jusqu'au jour où il rencontre Madame Proust, sa voisine du quatrième étage. Cette femme excentrique possède la recette d'une tisane aux herbes capable, grâce à la musique, de faire ressurgir les souvenirs les plus profondément enfouis. Avec elle, Paul va découvrir son histoire et trouver la clé pour vivre enfin sa vie...

Ce long métrage de Sylvain Chomet sera son film posthume. Direct Matin l'avait interrogée à ce propos il y a quelques mois : "Ce n'est pas un film d'animation comme Les Triplettes de Belleville. Sylvain Chomet fait son premier film en prises de vue réelles avec ce film qui s'appelle Attila Marcel que nous avons tourné cet été. Avec Hélène Vincent, nous jouons deux vieilles dames aristocratiques jumelles qui donnent des cours de danse de salon et qui s'occupent de leur neveu qui est joué par Guillaume Gouix. On retrouve également Anne Le Ny, Luis Rego et Jean-Claude Dreyfuss à l'écran. C'était un grand bonheur de tourner ce film un peu fou parce que Sylvain Chomet est quelqu'un qui apporte beaucoup du fait de venir de l'animation. Il a un regard, un univers propre."

"Attila Marcel", en salles le 6 novembre

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire