chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Bernadette Lafont : Le Théâtre de Nîmes au nom de la regrettée actrice

Très attachée à la ville de Nîmes où elle est brutalement décidée il y a deux semaines, Bernadette Lafont sera honorée dans la cité de son coeur. Le maire UMP Jean-Paul Fournier a confirmé sur son compte Twitter sa volonté de donner au Théâtre de Nîmes le nom de Bernardette Lafont. Une manière de montrer que la ville ne veut pas oublier celle qui a "toujours porté Nîmes et le Gard au plus haut".

"Je la connaissais bien. J'ai des souvenirs d'elle lorsqu'elle était venue sur le parvis des arènes ou à la chapelle des Jésuites quand une exposition photo lui était consacrée. Elle a marqué le cinéma durant de nombreuses années et je pense que les élus du conseil municipal accepteront à l'unanimité de donner son nom au théâtre", commente le maire de la ville, toujours marquée par la disparition de l'actrice française, disparue le 25 juillet dernier.

Inhumée à moins d'une centaine de kilomètres de là, à Saint-André-de-Valborgne, Bernardette Lafont repose en paix sur ses terres natales. Alors qu'elle vient d'être remplacée par son amie Dominique Lavanant (à qui elle donnait la réplique dans son dernier succès, Paulette) dans Les Vacances du Petit Nicolas, actuellement en tournage à Noirmoutier, Bernardette Lafont suscite toujours l'attention. Après son enterrement, son grand ami Jean-Pierre Mocky s'était emporté contre les absents aux obsèques de l'icône de la Nouvelle Vague. "Si peu de monde pour son enterrement, c'est dégueulasse. Même si Bernadette était quelqu'un de solitaire et indépendant, le cinéma devait être là. Or, même pas l'équipe de son dernier succès Paulette n'est venue. Décidément, il ne faut pas mourir en juillet", avait-il asséné, déçu.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire