chargement...
  • #buzzPeopleMag

VIDEO : Beyoncé, étonnante diva des années 1950 dans Cadillac Records !

Si les puristes apprécieront que Cadillac Records se penche sur la grandeur et la décadence fulgurantes du label historique de blues et de rythm & blues Chess Records, le grand public pourra se délecter d'une autre curiosité : découvrir Beyoncé Knowles, dont le nouvel album sort dans quelques jours, dans la peau de la diva Etta James ! Après les premières photos de cette métamorphose physique, la bande-annonce de cette réalisation signée Darnell Martin nous en donne plus — et notamment un tour de chant de Beyoncé/Etta sur le tube At Last.

Cette plongée dans l'univers du label des frères Chess nous ramène cinquante ans en arrière, et nous fait côtoyer — quel bonheur ! — des monstres sacrés tels Muddy Waters (joué par Jeffrey Wright), premier artiste produit par Chess Records, Howlin' Wolf (Eamonn Walker), Elvis Presley, Buddy Guy, Willie Dixon (Cedric The Entertainer), Chuck Berry (Mos Def), …

Adrien Brody — à mille lieues de son rôle explosif à venir dans The Courier — et Shiloh Fernandez camperont les frères Leonard et Phill Chess, deux immigrants polonais qui ont révolutionné l'univers musical des fifties en bâtissant un label qui appartient désormais à l'Histoire. Tombé en désuétude dans les années 1960, Chess Records fut achevé par le décès brutal de Leonard, en 1969. Cadillac Records, au titre imagé, restaurera le temps d'un film son âge d'or.

Une excellente cure de jouvence aux sources du R'n'B. Le vrai.

Guillaume Joffroy

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire