chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Le pape François va faire ses débuts... d'acteur !

Si le pape avait été incarné au cinéma par Michel Piccoli sous la direction de Nanni Moretti dans Habemus Papam, le véritable dignitaire religieux va jouer... au cinéma ! Le pape François (79 ans) va interpréter son propre rôle dans le film évangélique Beyond the Sun, selon le site spécialisé Variety. Un première pour un souverain pontife !

Produit par la société AMBI Films, soutien financier aux productions internationales et cofondée par le duo italien Andrea Iervolino et Marika Bacardi, le film est destiné à un public familial et a pour but de répandre la parole de Jésus, auprès des enfants notamment. D'après l'agence Reuters citée par Le Figaro, le rôle du pape résiderait "en un épilogue dans lequel il expliquera aux enfants de quelle manière et où ils peuvent trouver Jésus". Les recettes du film seront reversées à des associations caritatives argentines : El Almendro (l'Amandier) et Los Hogares de Cristo (Les foyers de Jésus), toutes deux venant en aide aux adultes et aux enfants en situation précaire.

Le pape, version fiction et incarné par Jude Law, on le retrouvera au cours de l'année 2016 sur la chaîne HBO. The Young Pope est une série réalisé par Paolo Sorrentino (Youth) qui est composée de huit épisodes pour la première saison. L'histoire raconte l'ascension au pouvoir de Lenny Belardo, devenu Pie XIII, premier pape italo-américain de l'Histoire. Diane Keaton, James Cromwell, Silvio Orlando, Cécile de France et Ludivine Sagnier font également partie du casting.

source :

Last News

Anniversaire