chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Adèle Exarchopoulos : En couple face à Abdellatif Kechiche et Marine Vacth

Pendant que la sublime Kate Winslet, enceinte, aimante les regards sur tapis rouge, la France fait couler de l'encre en coulisses. La Grande-Bretagne découvre alors coup sur coup deux films sensation et polémiques, La Vie d'Adèle et Jeune & Jolie. Deux longs métrages également présentés à Cannes en compétition – La Vie d'Adèle y a glané la Palme d'or, Jeune & Jolie en est reparti bredouille –, où ils avaient été diffusés avec une semaine d'écart. Une manière de ne pas griller les chances de l'un ou de l'autre, tout en évitant de donner l'image d'un cinéma français sulfureux avec ces deux portraits féminins déroutants. Londres a choisi une autre manière de faire. Le BFI London Film Festival a présenté les deux films en même temps. Seules quelques rues séparaient les deux événements officiels.

Au Curzon Mayfair, La Vie d'Adèle voit son héroïne campée par Adèle Exarchopoulos et son metteur en scène (Abdellatif Kechiche) fouler le tapis rouge. Après une tournée nord-américaine intense, la Palme d'or revient en Europe, avec un passage obligé au BFI, porte d'entrée aux BAFTA (les Oscars britanniques). Le film d'Abdellatif Kechiche, qui livre une histoire d'amour passionnée et passionnante, doublée d'une chronique sociale et une fresque sur les relations humaines, pourrait interpeller un public britannique très friand de cinéma hexagonal.

Sur le tapis rouge, la jolie Adèle Exarchopoulos – qui fêtera ses 20 ans le 22 novembre prochain – était accompagnée de son inséparable amoureux. Les deux tourtereaux se sont rencontrés sur le tournage du film de Kechiche, où Jérémie Laheurte joue justement le premier petit ami d'Adèle. Ils ont vécu ensemble dans la foulée, formant un couple à l'alchimie quasi parfaite. Des défilés parisiens aux festivals internationaux, ces deux-là ne se quittent pas.

Plus loin, au Vue Cinema, Marine Vacth est en solo pour présenter Jeune & Jolie. La douce et fragile héroïne de François Ozon y joue également une adolescente se questionnant sur sa sexualité, mais qui goûte à la prostitution avant d'en découvrir les travers et de devoir en assumer les conséquences face à sa mère qui ignorait tout de ses activités. Le mannequin Marine Vacth (vue dans Ma part du gâteau) livre une composition hypnotique et très touchante. Il y a fort à parier que la jeune actrice devrait véritablement croiser le chemin d'Adèle Exarchopoulos lors des prochains César, le 28 février prochain.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire