chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Inès de la Fressange, Frédérique Bel et Sophie Favier agitent la Bourse !

Jeudi 11 septembre 2014, les stars étaient nombreuses dans les bureaux d'Aurel BGC, branche française de la société américaine de courtage interbancaire BGC Partners, située rue Vivienne dans le 2e arrondissement de Paris. Et pour cause, la société prenait part au fameux Charity Day organisé par la maison mère depuis le décès de deux tiers de ses effectifs dans les attentats du World Trade Center, le 11 septembre 2001. On a ainsi pu voir Inès de la Fressange, Frédérique Bel ou encore Sophie Favier.

Afin de rendre hommage aux plus de 600 salariés décédés et agir pour la bonne cause, la société organise chaque année un Charity Day et les dons reçus sont directement versés à des associations, différentes en fonction des pays. Les stars sont ainsi nombreuses à endosser le rôle de courtier d'un jour afin de récolter le plus d'argent possible. La très élégante Inès de la Fressange, qui vient de créer une collection automne-hiver pour Uniqlo, s'est ainsi prêtée au jeu. "Tous mes cousins banquiers vont être très agacés", a-t-elle blagué alors qu'elle prenait la pose au téléphone avant de contacter des clients pour qu'ils passent ce jour-là le maximum d'ordres dans la salle des marchés. Même contrat à effectuer, et même bonne humeur pour les sympathiques Frédérique Bel (venue avec des poupées pour mettre en avant la campagne l'Alerte Jaune, dont elle est la marraine) et Sophie Favier (qui soutenait Un cadeau pour la vie).

Parmi les stars du jour, on pouvait aussi noter la participation d'Anne Roumanoff, Jean-Pierre Foucault, Xavier de Moulins, Baptiste Lecaplain, Laurent Blanc, Luis Fernandez, Patrick de Carolis ou encore Valérie Bonneton, Véronique Genest, Bruno Solo, Mathilda May, Benjamin Castaldi, Gilbert Montagné, Patrick Poivre d'Arvor... Tous n'avaient ainsi qu'une seule mission : récolter de l'argent pour les associations suivantes : Association Maladies Foie Enfants (AMFE), Fondation Paris Saint-Germain, Hope&Homes for Children, The Liya Kebede Foundation, Princesse Margot, Les P'tits Cracks et Un cadeau pour la vie (en oeuvre faveur des enfants hospitalisés depuis 2008). En dix ans, ce Charity Day organisé partout dans le monde a ainsi permis de reverser 101 millions de dollars aux associations !

Thomas Montet

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire