• #buzzPeopleMag

Brigitte Macron prise au piège...

Brigitte Macron prise au piège...

Alors qu’elle était en voyage officiel en Chine avec son mari, le président de la République Emmanuel Macron, Brigitte Macron ne s’est pas accordée de repos. Dès son retour, hier, jeudi 7 novembre, la Première Dame a souhaité marquer le coup pour la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, en se rendant dans un collège de la capitale. Sur place, elle a été accueillie par une foule d’enfants totalement déchaînés !

 

Un accueil digne des plus grandes stars. L’ancienne professeure de français était très étonné et heureuse de cet accueil si particulier et ça se lit sur son visage. Quelques vidéos de ce moment ont été partagées sur Instagram par Tristan Bromet, son chef de cabinet. Jugez-en par vous-même… Un véritable bain de foule ! Des dizaines d’adolescents étaient présents pour saluer l’épouse du chef de l’État sans aucune retenue et c’est le moins que l'on puisse dire. Son brushing était impeccablement réalisé comme toujours et elle portait un sublime blazer bleu marine, sa couleur préférée.

Il aura fallu pas moins de trois gardes du corps pour maîtriser les adolescents mais Brigitte Macron a tout de même pu faire quelques poignées de main. Éprouvée par son voyage en Chine et le décalage horaire, Brigitte a tout de même passé un long moment avec les élèves. Une expérience qu’elle a vécue durant de longues années lorsqu’elle enseignait. Engagée depuis le début du mandat de son mari contre le harcèlement scolaire, la mère de Tiphaine Auzière en a fait son principal combat. En juin dernier, elle disait : "il y a une seule urgence : parler. Si vous ne parlez pas, on ne pourra rien faire".

L’année dernière, elle expliquait pourquoi ce combat lui tenait à cœur : "j’ai été professeure. J’ai eu affaire très souvent dans ma vie à des enfants qui étaient harcelés, mais aussi à des élèves harceleurs. C’est donc un problème que je connais" avant d’ajouter : "j’ai reçu des témoignages d’enfants, d’adolescents, mais aussi énormément de témoignages de parents qui sont très démunis devant cette souffrance engendrée par la violence du harcèlement".

Constance Therapy

source :

A voir aussi

Anniversaire