• #buzzPeopleMag

Catherine Deneuve : un proche donne de ses nouvelles

Catherine Deneuve : un proche donne de ses nouvelles

Depuis le mois d’octobre, Catherine Deneuve est en tournage en région parisienne pour le dernier long-métrage d’Emmanuelle Bercot intitulé « De son vivant », dans lequel elle donne la réplique à Benoît Magimel. C’est la troisième fois que l’actrice collabore avec cette réalisatrice après « Elle s’en va » en 2013 et « La tête haute » en 2015. Ce nouveau long-métrage traite d’un sujet délicat : la maladie au cœur d’une relation mère-fils.

Catherine Deneuve partage l’affiche avec un comédien qu’elle connaît également très bien : Benoît Magimel, avec qui elle a déjà travaillé dans « La Tête Haute ». En septembre dernier, sur le plateau de C à vous, Emmanuelle Bercot avait déclaré au sujet de Catherine Deneuve : « J’écris pour elle. Je l’entends quand j’écris et elle m’offre sur un plateau ce que j’ai entendu. Je ne la dirige pas, je la regarde. » Une jolie déclaration de la part de la réalisatrice, très admirative de ce monstre du cinéma français.

Mais le 5 novembre dernier, l’actrice a été victime d’un malaise et a été transportée de toute urgence à l’hôpital. Sa famille avait transmis un communiqué à l’AFP par son agent. Celui-ci disait : « Catherine #Deneuve a été victime d’un accident vasculaire ischémique très limité et donc réversible. Heureusement, elle n’a aucun déficit moteur et doit bien sûr prendre quelque temps de repos ».

L’un de ses proches vient de se confier à nouveau à nos confrères du Parisien pour donner plus de nouvelles de l’état de santé de l’actrice : « cela n’a pas touché le cerveau. Ses bras et ses jambes bougent. Elle boit et elle se nourrit. Heureusement, elle n’a aucun déficit moteur et doit bien sûr prendre quelque temps de repos. » Plus de peur que de mal… En tout cas, Catherine Deneuve devra prendre du (vrai) repos et se ménager dans les semaines qui arrivent.

Constance Therapy

source :

A voir aussi

Anniversaire