• #buzzPeopleMag

Louis Bertignac : Dernières confidences sur Carla Bruni et Téléphone !

Hier, Louis Bertignac donnait un concert à Golfe-Juan. Le musicien qui a fondé le groupe mythique Téléphone avec Jean-Louis Aubert teste sur scène ses nouvelles chansons. Avant de s'envoler pour la Suisse, puis l'Indonésie, l'Australie... le rockeur a répondu aux questions de nos confrères de Nice Matin.

Il y explique qu'il prépare la sortie de son nouvel album (attendu en janvier ou février 2011), et que par timidité, il préfère proposer ses nouveaux titres à un public étranger : "Lorsque l'on voyage et que l'on donne quelque chose, on est toujours mieux reçu. Et puis, je suis toujours un peu timide en France (...) Cet album est déjà enregistré. Il reste dans la même lignée de ce que je fais depuis maintenant quelques années, c'est-à-dire très énergique et bien sûr rock'n'roll."

Son précédent disque, Longtemps, était sorti en 2005. Un album pour lequel Carla Bruni - complice de longue date - lui avait écrit une dizaine de textes et donné confiance en sa voix. Pour les besoins d'une émission de télévision, les deux artistes avaient dévoilé l'intimité de leurs studios respectifs où ils se retrouvaient souvent. Aujourd'hui, c'est différent : "C'est un peu délicat désormais. L'ambiance intimiste de mon studio dans un quartier populaire n'est plus réellement en phase avec sa vie de première dame de France. Mais cela n'empêche que nous sommes restés potes."

Pour finir, Bertignac revient sur les rumeurs de reformation de Téléphone. Europe 1 avait même annoncé deux concerts du groupe au Stade de France en 2012, avant démenti... Qu'en est-il ? "On en a parlé avec Jean-Louis et on se disait qu'on serait vraiment cons de mourir sans le faire. Une tournée est envisagée d'ici à 2013. Le temps de la mettre au point."

C'est noté... Combien de temps faut-il pour mettre sur pied une tournée come-back attendue par des milliers de fans ?

source :

A voir aussi