chargement...
  • #buzzPeopleMag

Charlotte Casiraghi : Brigitte Macron fait équipe avec sa belle-mère !

Charlotte Casiraghi : Brigitte Macron fait équipe avec sa belle-mère !

En 2017, dés le début de son mandat de Première dame de France, Brigitte Macron avait expliqué qu'elle souhaitait "lutter contre les exclusions, notamment ce qui touche au handicap, à l’éducation et à la maladie", dans les colonnes de Elle. Ce 11 juin, à Saint Malo, la femme du chef de l'Etat a eu l'occasion d'ajouter une nouvelle cause à son agenda. 

En équipe avec Carole Bouquet

En compagnie de l'actrice Carole Bouquet, belle-mère de Charlotte Casiraghi, et porte-parole de l'association de protection de l'enfance "La Voix de l'enfant", elle a visité un hôpital. Plus précisément une unité d'accueil médico-judiciaire pédiatrique du centre hospitalier.
Pendant cette visite, les deux femmes ont passé deux heures auprès de ceux qui accueillent les enfants victimes de violences ou d'agressions, pour réaliser leurs examens médicaux. Un sujet qui a "extrêmement interpellée" Brigitte Macron, comme elle l'a expliqué ce mardi à BFMTV.

"J'ai très envie de m'impliquer"

Ancienne professeure, elle a déclaré : "j'ai très envie de m'impliquer et d'aider au maximum. Aujourd'hui est particulièrement important [...] Cette parole de l'enfant il faut qu'on la traite dans sa globalité. On n'a que des devoirs vis-à-vis d'eux, et eux on des droits. Il faut parler, il faut les écouter et il faut surtout recueillir leurs paroles".

Et d'ajouter : "Et ici, ces unités d'accueil, c'est le meilleur moyen de recueillir une parole avec le plus de sérénité possible, dans une situation de traumatisme, car c'est une situation de traumatisme".

>> A voir aussi : Brigitte Macron : face aux Gilets jaunes, elle s'inquiète pour les siens

F.A

source :

Last News

Anniversaire