• #buzzPeopleMag

Blake Lively, Jessica Biel, Victoria Beckham, Sarah Jessica Parker... Des chausseurs de luxe à leurs pieds !

Fini le monopole des tenues, les accessoires ont pris toute leur place dans le monde impitoyable et fascinant de la mode... Désormais, une allure parfaite se signe des vêtements aux sacs à main, en passant bien entendu par les chaussures, qui aujourd'hui font totalement la différence.

Talons vertigineux et cambrures architecturales, ballerines légères et aisance gracieuse, des podiums des défilés les plus prestigieux aux tapis rouges des plus grandes capitales, mais aussi à la ville, les chaussures font leur show. C'est donc tout a fait normal que les chausseurs du monde entier voient aujourd'hui leur business littéralement exploser ; hélas, seuls quelques noms arrivent à se positionner au summum du luxe, et à habiller les pieds des plus grandes stars.

Le créateur le plus prisé du moment n'est autre qu'un Frenchy, il s'agit de Christian Louboutin. Le fameux chausseur à la semelle rouge a réussi le pari de faire succomber les stars de la planète entière à l'instar de Jessica Biel, Paris Hilton, ainsi que les Gossip Girl, Blake Lively et Leighton Meester, avec des créations avant-gardistes et toujours branchées.

Mais depuis un certain temps, il se fait quelque peu voler la vedette par un jeune américain, un certain Brian Atwood ! Ultra en vogue, les chaussures Atwood sont désormais de tous les tapis rouge, et on peut notamment les voir sur des personnalités telles que Sarah Jessica Parker, Victoria Beckham, ou encore sur les starlettes de Twilight, Kristen Stewart et Ashley Greene.

L'italien Sergio Rossi a lui aussi su se faire une place en or dans le coeur et aux pieds des fashionistas de la sphère people. Toujours très tendance, ses chaussures se voient régulièrement lors de grandes occasions sur des célébrités comme l'actrice Eva Mendes, la chanteuse Jennifer Lopez, le top model Milla Jovovich, et la jolie teenag' "made in Disney" Selena Gomez.

La célèbre marque Jimmy Choo est également un classique des chaussures de luxe... Totalement "in", il ne se passe pas une saison sans que les modeuses les plus connues ne s'emparent des derniers modèles. Idem pour Marion Cotillard, Renée Zellweger, Vanessa Hudgens, ou encore Nikki Reed, qui raffolent des créations du chausseur malaisien, dont la collaboration avec la business woman anglaise Tamara Mellon est un pur succès.

Avec ses inspirations vintage et à la fois totalement dans l'air du temps, Roger Vivier s'est imposé comme l'un des chausseurs incontournables de ces dernières années. Pas une manifestation ne se fait sans qu'une star porte l'une de ses créations. D'ailleurs, Katie Holmes, Jessica Alba, Sienna Miller, Amanda Seyfried, et bien d'autres, craquent totalement pour ses chaussures au look élégant.

La guerre des chausseurs de luxe est loin d'être terminée... Mais que les marques se rassurent : les stars aiment passer d'une marque à une autre. Ainsi, outre les noms déjà cités, on retrouve également d'autres créateurs de renom aux pieds de nombreuses personnalités, tels que Michel Perry, Manolo Blahnik, ou encore Pierre Hardy, dont la qualité du travail n'est évidemment plus à prouver.

Nadia Benleulmi

source :

A voir aussi

Anniversaire