chargement...
  • #buzzPeopleMag

Sorties cinéma : Angelina Jolie se veut ''Invincible'' face au cinéma français

Les sorties cinéma se bousculent dans les salles obscures en ce mercredi 7 janvier. Si Angelina Jolie s'impose avec sa deuxième réalisation, le cinéma français n'est pas en reste cette semaine.

Invincible, d'Angelina Jolie

Avec Jack O'Connell, Domhnall Gleeson, Garrett Hedlund

L'histoire : L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage...

Ce qu'il faut retenir : Sincérité, force et émotion reviennent de façon récurrente dans les critiques de la seconde réalisation d'Angelina Jolie. La star prouve en tout cas que le monde est son inspiration et le courage, son moteur.

L' Affaire SK1, de Frédéric Tellier

Avec Raphaël Personnaz, Nathalie Baye, Olivier Gourmet

L'histoire : Paris, 1991. Franck Magne, un jeune inspecteur fait ses premiers pas à la Police judiciaire, 36 quai des Orfèvres, Brigade criminelle. Sa première enquête porte sur l'assassinat d'une jeune fille. Son travail l'amène à étudier des dossiers similaires qu'il est le seul à relier entre eux.

Ce qu'il faut retenir : Difficile de ne pas penser à L. 627 de Bertrand Tavernier, mais le film garde la tête haute face à son illustre prédécesseur. Un film policier haletant servi par des acteurs impeccables.

Chic !, de Jérôme Cornuau

Avec Fanny Ardant, Marina Hands, Eric Elmosnino

L'histoire : Alicia Ricosi, diva et créatrice de mode de la maison de haute couture éponyme, est, à la veille des prochaines collections, en panne de créativité après une rupture sentimentale extravagante.

Ce qu'il faut retenir : Loufoque et romantique, Chic ! se veut une comédie populaire originale avec un casting d'acteurs réjouissants.


Captives, d'Atom Egoyan

Avec Ryan Reynolds, Scott Speedman, Rosario Dawson

L'histoire : Huit ans après la disparition de Cassandra, quelques indices troublants semblent indiquer qu'elle est toujours vivante. La police, ses parents et Cassandra elle-même vont tenter d'élucider le mystère de sa disparition.

Ce qu'il faut retenir : Un thriller complexe et nourri de noirceur dans le cadre lumineux de la neige. Les contraires sont puissants et le spectateur se perd dans le labyrinthe d'Egoyan.

La Rançon de la Gloire, de Xavier Beauvois

Avec Benoît Poelvoorde, Roschdy Zem, Séli Gmach

L'histoire : Vevey, une petite ville suisse au bord du lac Léman, 1977. Tout juste sorti de prison, Eddy est accueilli par son ami Osman. Ils ont tous deux convenu d'un marché. Osman héberge Eddy, en échange de quoi celui-ci s'occupe de sa fille de 7 ans, Samira, le temps que sa femme Noor subisse des examens à l'hôpital.

Ce qu'il faut retenir : Après l'acclamé Des Hommes et des dieux, Xavier Beauvois s'amuse avec son duo de comédiens et rend hommage à l'immense Chaplin.


"À chaque fois que je me sens perdue, je prends une carte du monde et je la regarde. Je la fixe jusqu'à ce que je me souvienne que la vie est une grande aventure, tant de choses à faire, à voir", a déclaré Angelina Jolie. Allons au cinéma vivre de grands voyages.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire