chargement...
  • #buzzPeopleMag

Dave, amoureux depuis 45 ans : Sa rencontre "irrésistible" avec Patrick Loiseau

Certes, les plus jeunes l'ont découvert dans le jury de La France a un incroyable talent sur M6, mais Dave est surtout l'artiste dont les hits ont bercé toute une génération. Du côté de chez Swann ou Vanina font partie du patrimoine de la chanson française. Pourtant, son histoire est méconnue. Ancien beatnik, le chanteur à la mèche connaîtra les années de galère à faire la manche dans les cafés du très chic quartier de Saint-Germain-des-Prés avant de triompher dans les années 1970.

Aujourd'hui, il prend les commandes chaque semaine du rendez-vous musical de France 3, Du côté de chez Dave, le dimanche dès 16h10. Passionné de musique, Dave est aussi un grand amoureux des animaux. En témoigne sa volonté de publier, avec son compagnon Patrick Loiseau, qui partage son quotidien depuis plus de quatre décennies, le journal intime de leur chienne, Chance. Une façon d'observer, à travers le spectre de l'une de leurs plus fidèles amies, les terribles sévices que subissent parfois les animaux, notamment à La Réunion. Chienne de vie (éd. Robert Laffont) paraîtra le 15 février...

Leur chien, une Chance pour le couple

C'est un peu sa petite famille, à Dave. Celle qui l'a, par exemple, aidé à traverser l'épreuve d'une opération à coeur ouvert : "C'était il y a quatre ans !", dédramatise-t-il dans les pages du magazine Gala, en kiosques le mercredi 10 février. Entre Dave et Patrick, tout a commencé il y a 45 ans... Dans une boîte de nuit. "A minuit, il est entré pour chanter devant un public qui n'en avait rien à faire. Mais il est tellement gonflé qu'il a réussi à imposer le silence", se souvient avec admiration Patrick Loiseau. A cette époque, il se produisait sous le nom de Dave Rich. "Le sosie de Björn Andrésen, Tadzio dans le film Mort à Venise. Irrésistible...", poursuit pour sa part Dave, amoureusement.

Dave et Patrick voient leur amour croître depuis l'arrivée de Chance dans leur vie. Dans les colonnes de Nice-Matin, ils s'étendent cette fois sur la relation si spéciale qui les unit à leur amie à quatre pattes. "Entre Patrick et Chance, le mimétisme va tellement loin qu'on vient de déceler à mon compagnon exactement la même pathologie qu'à Chance : un souffle au coeur. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous sommes le plus possible dans notre maison du Vaucluse, afin de ménager Chance", raconte Dave.

Outre son rendez-vous dominical sur France 3, Dave s'apprête à faire son retour dans les bacs. Il travaille actuellement sur son prochain album. "Il aura un fond assez sociétal, chose inédite pour moi", s'enthousiasme-t-il dans Nice-Matin. Sortie prévue début 2017.

Joachim Ohnona

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire