chargement...
  • #buzzPeopleMag

Tahar Rahim : la révélation du Prophète en proie à une violence indicible...

Avec sa performance unanimement et internationalement acclamée dans Un Prophète, Tahar Rahim a vu les portes des studios de cinéma s'ouvrir devant lui. Pourtant, l'acteur quasi-inconnu il y a un an n'est pas tombé dans le piège de la surmédiatisation. Le jeune homme de 28 ans reste particulièrement discret et il se prépare sereinement à de nouveaux projets, toujours aussi audacieux.

Après avoir été annoncé au casting du film épique The Eagle of the Ninth de Kevin Macdonald (Le Dernier Roi d'Ecosse, Jeux de pouvoir), il est attendu dans le film du scénariste du Prophète Abdel Raouf Dafri qui portera sur les gangs d'Aubervilliers face aux Yakuzas. Un nouveau long métrage s'inscrit désormais dans son agenda : l'adaptation du roman Bitch (interdit en Chine) de Jie Liu-Falin réalisé par Lou Ye, sous le titre Chienne.

Ce cinéaste chinois a mis en scène Une Jeunesse Chinoise, film qui a valu à son auteur de se voir interdit de travail dans son pays pendant cinq ans et a présenté à Cannes, Nuits d'ivresse printanière (prix du scénario). Lors du festival, le réalisateur a certainement vu Un prophète et croisé le comédien, une rencontre bienheureuse ! Avec Chienne, il raconte la passion intense et destructrice entre une jeune professeure originaire de Pékin et un ouvrier (Rahim). Son amour pour cette femme l'entraîne dans la violence... Une oeuvre que la Chine ne voudra certainement pas voir sur son territoire.

Avant de voir Tahar de nouveau au cinéma, il sera présent lors de la cérémonie des César le 27 février, lui qui est doublement nominé en tant que meilleur acteur et meilleur espoir. Le film est lui en lice pour 13 statuettes au total et un Oscar ! Un véritable succès aussi fascinant que mérité.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire