chargement...
  • #buzzPeopleMag

Luc Besson aurait perdu 4,5 milliards d'euros... Mais non 4,5 millions d'euros... ça suffira ! (réactualisé)

Réactualisation du 2 decembre 10h30 : Il y avait une erreur de taille dans le papier du JDD qui s'était appuyé sur le Satellifax daté d'hier. Alors que Satellifax indiquait le bon chiffre, le rédacteur du JDD avait oublié ses lunettes ! Ce n'est pas 4,5 milliards d'euros mais 4,5 millions d'euros, ce qui est déjà pas mal ! Il est utile de préciser que ce n'est pas Luc Besson lui-même qui accuse cette perte, mais sa société EuropaCorp, évidemment !

Alors qu'il devrait fêter en grandes pompes les dix ans de sa société de production et de distribution EuropaCorp, Luc Besson, fraîchement auréolé d'un prix de cinéaste visionnaire, a devant lui un bilan semestriel peu fameux : son groupe accuse une perte de 4,5 milliards d'euros au premier semestre de son exercice 2009-2010. Le Journal du dimanche rappelle que l'an dernier, le groupe se targuait de 5,3 milliards de bénéfices...

Néanmoins Luc Besson et les siens ne s'inquiètent pas de ces résultats décevants. Dans un communiqué, EuropaCorp explique la situation ainsi : "Le chiffre d'affaires et les résultats au titre du semestre ne préjugent pas du chiffre d'affaires et des résultats annuels en raison du planning de sorties des films et des différents modes d'exploitation car le calendrier peut induire des variations significatives du chiffres d'affaires d'un semestre à l'autre."

En définitive, tout dépend des prochains films et la société EuropaCorp ainsi que Luc Besson doivent certainement compter sur la sortie de ses Minimoys qui reviennent avec la Vengeance de Maltazard, en salles dès le 2 décembre. Le premier volet avait réalisé plus de 6 millions d'entrées, EuropaCorp peut donc espérer un joli score pour son deuxième épisode.

Comme autres projets à venir, cette société prépare l'adaptation de la bande-dessinée Adèle Blanc-Sec, Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet, le troisième épisode des Minimoys et peut-être... d'Astérix 4 !

C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi être inquiet. Besson, via sa société de production, ont plus tourné et dépensé pour les 6 premiers mois, le temps des rentrées va venir...

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire