chargement...
  • #buzzPeopleMag

Box-office US : Johnny Depp fait un nouveau flop devant Captain America

Un flop peut en cacher un autre, et en ce lundi de Pâques, Johnny Depp, la star de Transcendance, pourra en témoigner. À la surprise générale, son nouveau film a fait un très mauvais démarrage pour son premier week-end d'exploitation. Avec 11,1 millions de dollars engrangés grâce à 3455 écrans, autant dire que le premier long métrage de Wally Pfister (ex-protégé de Christopher Nolan, directeur de la photo attitré du réalisateur d'Inception et The Dark Knight) fait un joli four que Johnny Depp n'avait pas vu venir.

Les voyants étaient pourtant au vert. Un sujet alléchant, un film réalisé par un fidèle de l'école Nolan, porté par Johnny Depp, lequel occupe le terrain médiatique grâce à un mariage imminent avec Amber Heard. Mais rien n'y fait. Après les 89 millions de dollars de recettes réalisés sur le sol américain pour Lone Ranger l'été dernier (pour 215 millions de dollars de budget production), Transcendance semble suivre le même chemin, à savoir un score en demi-teinte qui ne permettra pas à son studio d'en faire un film rentable. Avec 11 petits millions de billets verts pour un film qui a coûté à la production 100 millions tout rond, on frise le flop.

D'autant qu'avec la concurrence, Johnny Depp n'a pas de quoi espérer un regain en deuxième semaine. En tête du box-office US, Captain America trône toujours (26,6 millions) après trois semaines d'exploitation, pour un total qui dépasse désormais les 200 millions de recettes (586 à l'international). Le film d'animation Rio 2 est toujours sur ses basques, avec 22,5 millions de dollars amassés et 75,3 millions au total. Plus surprenant, la troisième place est occupée par Heaven Is For Real, un long métrage principalement adressé au public chrétien et qui a enregistré 21,5 millions de dollars recettes pour un budget déjà ridicule de 12 millions. À la 4e place, Transcendance devance un film d'horreur, A Haunted House 2 (9,1 millions), déjà rentable puisqu'il n'a coûté "que" 4 millions.

La semaine prochaine aux États-Unis sortira le dernier film de Paul Walker (Brick Mansions), la comédie romantique Triple Alliance, ainsi qu'un film d'horreur (The Quiet Ones). De quoi faire disparaître Johnny Depp dans les bas-fonds du top 10...

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire