chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Skyfall : Carton au box-office et préparation des prochains James Bond

Avant de débarquer sur les écrans américains le 9 novembre, l'espion au service de Sa Majesté a fait ses premiers pas avec Skyfall ce vendredi 26 octobre dans 25 pays, dont la France et la Grande-Bretagne, accumulant dans le monde environ 77,7 millions de dollars de recettes. L'heure des records a déjà sonné.

Prenant la tête de tous les box-offices des pays dans lesquels il est sorti, c'est en Grande-Bretagne que Skyfall a fait son plus beau coup. Obtenant en trois jours d'exploitation 32,4 millions de dollars de recettes, il a réalisé au Royaume-Uni le meilleur démarrage d'un film en 2012, de l'histoire pour un film qui n'est pas en 3D et de tous les temps après Harry Potter et les Reliques de la mort - partie 2. L'agent 007 rend fier sa reine d'Angleterre !

En France, le film a attiré 7 142 spectateurs pour la première séance de 14h vendredi, sortie exceptionnelle par rapport au mercredi habituel pour les nouveaux films qui s'explique par la volonté du distributeur de s'aligner sur les autres pays. C'est moins que Quantum of Solace, mais avec les salles complètes de ce week-end et les critiques dithyrambiques, chacun s'accorde pour voir Skyfall dépasser en France le million d'entrées au dimanche soir. Pour le moment, il se positionne comme le meilleur démarrage de l'année derrière L'Age de glace 4 et The Dark Knight Rises.

Les chiffres tombent à peine que les producteurs de la saga James Bond sont déjà au travail pour les prochains épisodes. James Bond numéro 24 et 25 seront scénarisés par John Logan, déjà au travail pour Skyfall. Il ne devrait pas s'inspirer d'oeuvres du créateur de l'agent, Ian Fleming, mais les intrigues des deux films seront liées. Daniel Craig sera d'ailleurs présent dans les deux prochains épisodes, avant qu'un autre ne le remplace. Les deux longs métrages sont prévus tous les deux ans et Sam Mendes, réalisateur de Skyfall, n'est pas annoncé de retour aux commandes. Un producteur associé et le fils d'un des producteurs historiques de James Bond, Michael G. Wilson, a révélé être très intéressé à l'idée de voir Christopher Nolan (la saga du Dark Knight) derrière la camera pour un futur Bond...

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire