chargement...
  • #buzzPeopleMag

Nikos Aliagas, Laurent Ruquier, Christophe Hondelatte... : qui sont les tops et les flops de la rentrée radio ? (réactualisé)

Réactulisation de 14h20 : Le journaliste du Parisien s'est-il emmêlé les crayons avec les chiffres des audiences radios ? Après avoir fait le tour des audiences de Médiamétrie, il s'avère que son étude, particulièrement concernant NRJ, est fausse ! En effet quand il écrit (et nous l'avons repris sans vérifier, idiots que nous sommes !) que depuis un an, 26.000 fans ont déserté c'est de septembre 2008 à juin 2009 et pas du tout depuis l'arrivée de Nikos au 6/9. Bien au contraire c'est près de 80 000 auditeurs gagnés depuis son l'arrivée ! Information vérifiée par Le Figaro !

On profite de cette réactualisation pour vous préciser que sur les 13/24 ans, la chaine du 6/9 sur youtube est une des chaines les plus regardée ! Le Parisien aurait-il une dent contre le gentil Nikos ?

Médiamétrie vient de dévoiler les chiffres de la rentrée radio. L'occasion de voir où en sont les deux nouveaux : Nikos à la tête du 6/9 d'NRJ mais aussi Christophe Hondelatte, depuis longtemps sur RTL, mais parachuté sur la tranche 18/20 h de RTL.

Si le show de Nikos, Mustapha et Flo reste le "morning" le plus écouté en France sur les - de 50 ans (toutes radios confondues) - recette : ton très décontracté et stars internationales invitées (Prince le mois dernier, où Mariah Carey cette semaine) -, la magie Aliagas n'a pourtant pas encore fait de miracle. Avant son arrivée, l'émission avait redressé son audience au printemps, mais depuis que Nikos est aux commandes, rien de particulier à signaler : depuis un an, 26 000 fans ont déserté. Mais il faut laisser le temps de s'installer à cette nouvelle équipe, qui a très bons invités, un vrai ton et... attendons les prochains chiffres.

L'un des grands gagnants de cette rentrée, c'est Christophe Hondelatte, qui a pris la main sur la tranche 18/20h en août et qui enregistre une hausse de 13% des audiences. Lentement mais sûrement, Hondelatte fait oublier son cuisant échec de Vendredi, si ça me dit sur France 2. Tandis que Faites entrer l'accusé cartonne toujours.

Sur Europe 1, Marc-Olivier Fogiel confirme que la radio lui va bien au teint, comme les langues bien pendues que sont Guy Carlier et Nicolas Canteloup. Le Stéphane Guillon sur France Inter, ça fonctionne aussi. Laurent Ruquier, sans surprise, cartonne et gagne plus de 233 000 fidèles depuis septembre. Le son de cloche est très différent pour Laurent Boyer qui accuse une perte d'audience de plus de 20% en un an avec son émission culturelle à 14h30 sur RTL. Ça fait mal !

Au classement général, RTL reste en tête. France Inter confirme sa deuxième place volée à NRJ. Globalement les radios ont perdu 300 000 auditeurs en un an et ce sont les radios musicales qui en pâtissent le plus.

A.D.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire