chargement...
  • #buzzPeopleMag

Christophe Maé donne une bonne leçon à Yannick Noah et Zaz !

La France aime toujours autant Christophe Maé ! Le chanteur révélé par la comédie musicale Le Roi Soleil et adopté depuis par les Français arrive en tête du classement des meilleures ventes d'albums 2010 paru aujourd'hui dans Le Parisien et réalisé par l'institut GFK.

Avec quelque 546 575 exemplaires de On trace la route, l'artiste qui vient du sud savoure son succès et se place devant Les Prêtres (et leur album Spiritus Dei) qui ont écoulé 540 280 copies de leur album, de Yannick Noah et son album Frontières (422 255 exemplaires), des Enfoirés (418 118 copies) avec La Crise de nerfs ou encore de Zaz, révélation musicale de l'année qui a vendu (348 907 disques) et qui ferme le Top 5. Lady Gaga arrive 6e, les Black Eyed Peas, 7e, Muse se place 8e, Mylène Farmer 9e et le groupe polémique Sexion d'assaut clos le Top 10 du classement.

Et bien sûr, ce succès-là, Christophe Maé en est fier. "Cela fait plaisir, une fois de plus. Je suis le plus heureux", confie-t-il au Parisien du jour. Et s'il a battu tout le monde dans les charts, il est également bien placé dans le classement des chanteurs les mieux payés de l'année !

Celui qui se place 4e, derrière Yannick Noah, David Guetta ou encore Mylène Farmer, avec 1,9 million d'euros récoltés en 2010 n'a pas de tabou : "Je l'assume, cela va avec le succès. (...) Pour l'instant, je n'ai pas encore vu la couleur de cet argent", déclare-t-il.

Mauvaise opération en revanche pour Jenifer, dont l'album Appelle-moi Jen ne s'est vendu qu'à 38 610 copies, Philippe Katerine qui a vendu 25 686 albums ou encore Line Renaud et Sylvie Vartan, qui n'ont écoulé respectivement que 24 566 et 10 209 disques. Mais à noter que pour la plupart de ces artistes, leur opus n'est sorti dans les bacs qu'il y a très peu de temps.

Christophe Maé... Toujours aussi Dingue, Dingue Dingue !

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire