chargement...
  • #buzzPeopleMag

James Franco chez Coppola, face à la belle Emma Roberts et le fils de Val Kilmer

James Franco par-ci, James Franco par-là. Le grand boulimique du septième art à Hollywood fait encore et toujours l'actualité. Si ce n'est pas pour être en vedette d'un prochain Comedy Central Roast (diffusé le 2 septembre aux États-Unis), c'est pour ses multiples projets cinématographiques. Lorsqu'il n'est pas en train de servir d'égérie à la nièce de Sofia Coppola, l'acteur se grime en metteur en scène pour sa troisième réalisation de l'année 2013.

Palo Alto, James Franco très haut

Dans la famille Coppola, demandons la petite dernière Gia. Nièce de Sofia Coppola, petite-fille de Francis Ford et fille de Gian-Carlo Coppola (le frère aîné de Roman et Sofia) - un père qu'elle n'a jamais connu puisque mort à l'âge de 22 ans alors que sa compagne était enceinte de deux mois -, Gia s'est lancée dans son premier long métrage, intitulée Palo Alto. Visiblement très inspirée par sa tante, Gia Coppola explore également les tourments adolescents, les sentiments amoureux, dépeint la banlieue embourgeoisée.

Palo Alto, dont la bande-annonce fort alléchante a été dévoilée, est basé sur le recueil de nouvelles éponyme écrit par James Franco lui-même. L'acteur, originaire justement de Palo Alto (une ville coincée entre San Jose et San Francisco), y raconte des histoires d'adolescents en mal de reconnaissance, expérimentant les pires vices ou se rebellant contre leurs familles. Le recueil de petites histoires est à la fois le fruit des souvenirs personnels de James Franco, mais également des récits d'étudiants de la Palo Alto Senior High School à qui le film est dédié. Dans la version cinématographique, on retrouve la très belle Emma Roberts en footballeuse, bousculée par les sentiments pour son entraîneur et un autre jeune adolescent que joue Jack Kilmer, un blond magnétique qui n'est autre que le film de Val Kilmer (Twixt, de Francis Ford Coppola). Le père apparaît également dans le film, tout comme Zoe Levin. Palo Alto, qui sera présenté à Toronto en septembre prochain, est à la recherche d'un distributeur.

Child of God à Venise

Troisième réalisation de l'année signée James Franco, Child of God est la dernière pépite de l'insatiable acteur-réalisateur. Après Interior Leather Bar à Berlin et As I Lay Dying pour Cannes, Child of God sera le troisième long métrage différent de Franco à s'offrir une place dans un festival international majeur.

Le film a révélé un teaser avant d'être présenté en compétition à la Mostra 2013. Un premier extrait angoissant et à la fois attirant, pour ce film qui dresse le portrait d'un criminel nécrophile et solitaire du Sud des États-Unis. James Franco tient le rôle principal au côté de Jim Parrack et Tim Blake Nelson, et adapte pour l'occasion Cormac McCarthy (No Country for Old Men).

source :

Lire aussi...

Last News