chargement...
  • #buzzPeopleMag

Beyoncé et Salma Hayek : Duo complice dans un combat international

Beyoncé,Salma Hayek et Frida Giannini font équipe pour soutenir la campagne Empowerment de la maison Gucci. Une campagne qui vise à soutenir les initiatives des femmes à travers le monde et révélée ce jeudi 28 février lors du déjeuner Ted x Women. Chime for Change, une campagne d'envergure internationale boostée par les stars, a pour mission la levée de fonds pour sensibiliser le monde à la condition des jeunes filles et des femmes à travers la planète.

A l'occasion de ce déjeuner, la délicieuse Salma Hayek-Pinault a révélé un mini-film dont elle est la narratrice et a donné le coup d'envoi de cette belle opération initiée par la maison de mode transalpine et ses trois ambassadrices engagées.

"Il s'agit de l'urgence et de l'opportunité de notre époque. Nous avons atteint un moment important dans l'histoire de la condition des jeunes filles et des femmes et c'est maintenant le moment du changement. Je pense qu'il est essentiel que les jeunes filles et les femmes voient et célèbrent ce qui est possible. J'espère que, grâce à Chime, nous pourrons aider les voix qui appellent au changement à devenir si fortes qu'elles ne pourront pas être ignorées", a expliqué la directrice de la Création de Gucci et la cofondatrice de cette opération de grande envergure, Frida Giannini.

Chime for Change comprend une série dix courts-métrages et propose de rassembler les populations pour oeuvrer autour de trois piliers centraux : l'Éducation, la Santé et la Justice.

Salma Hayek, épouse de François-Henri Pinault, est également très heureuse d'être l'une des fondatrices du mouvement."Je suis fière de rejoindre ce mouvement international grandissant au nom des jeunes filles et des femmes du monde entier. Je suis certaine qu'en travaillant ensemble, nous pouvons changer le cours de l'histoire afin de nous assurer que les jeunes filles et les femmes aient la capacité de réaliser leur potentiel et de s'épanouir", a-t-elle déclaré.

Un enthousiasme partagé par Beyoncé qui ne cache pas ses ambitions : "J'ai toujours eu à coeur l'égalité des chances pour les femmes. Il faut apprendre très tôt aux filles qu'elles sont fortes et capables de devenir tout ce qu'elles ont envie d'être. C'est à nous de changer les statistiques pour les femmes à travers le monde. Je me sens honorée d'être en compagnie de femmes qui vivent sans peur et donnent l'exemple pour la prochaine génération de jeunes femmes", a conclu l'artiste.

Visiblement, son titre Girls avec son refrain entêtant ("Who run the World ? Girls !") n'a jamais été plus d'actualité.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire