chargement...
  • #buzzPeopleMag

Salma Hayek sublime et motivée pour la Journée des femmes

Nous célébrons en ce vendredi 8 mars la Journée internationale du droit des femmes. Salma Hayek a pris un petit jour d'avance pour fêter l'événement et faire entendre sa voix concernant la violence dont les femmes sont victimes. Une cause qui lui particulièrement à coeur...

"J'étais encore au Mexique quand j'ai été confrontée au problème pour la première fois. Au cours d'une promenade en famille, nous sommes tombés sur cet homme qui battait sa femme. Mon père est intervenu, il a tapé l'homme et a gagné. Je me souviens m'être dit 'Oh mon Dieu, mon père est un héros'. Puis la femme s'est retournée contre mon père et s'est mise à le frapper. Après ça, j'ai été très intriguée par ce qui pousse une femme à rester dans une relation abusive. Comment perd-t-elle la raison ?" L'actrice de 46 ans livrait le jeudi 7 mars au siège de l'ONU à New York un discours poignant au cours des Avon Communication Awards 2013 dont elle était l'invitée de marque. Tout de noir vêtue, Salma Hayek manifestait à nouveau son soutien à la AVON Foundation for Women de la marque de cosmétiques AVON qui lutte contre le cancer du sein et la violence domestique.

L'épouse de François-Henri Pinault et future star de Grown Ups 2 (en salles le 2 octobre 2013) renforce en cette Journée internationale du droit des femmes son engagement commencé en 2004 en faveur de la cause féminine. "Peut-être que c'est à notre génération de faire en sorte que ça change", déclarait-elle lors des Avon Communication Awards, avec certainement une pensée pour sa fille Valentina, âgée de 5 ans. Salma Hayek s'est également associée à la campagne Chime for Change de Gucci avec Beyoncé Knowles et la directrice artistique de la maison florentine Frida Giannini, elles aussi mamans de Blue Ivy (1 an) et de Greta (née le 2 mars dernier).

I.N.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire