chargement...
  • #buzzPeopleMag

Chimène Badi révèle avoir déjà été harcelée

Le Ministère de l'éducation nationale est certes critiqué sur bien des points mais il a un combat qu'il mène avec force : celui du harcèlement scolaire. Alors qu'une campagne nationale a été lancée, l'une des stars associées au projet s'exprime. En effet, Chimène Badi dévoile qu'elle a déjà eu à faire avec la violence.

"Tout cela est derrière moi. Mais je pense surtout à ceux qui le vivent aujourd'hui. Victimes. Témoins. Equipes éducatives. Parents. On peut tous agir contre le harcèlement", clamait la chanteuse dans la vidéo de la campagne préventive. Interrogée par L'Express alors qu'elle sera sur la scène de Mogador, à Paris, dans la comédie musicale Cats (du 28 avril au 3 juin prochains), Chimène Badi est revenue sur ce sujet sensible.

La chanteuse déclare : "Adolescente, j'ai été harcelée. J'ai eu la force de pouvoir 'encaisser'. La chanson m'a protégée, m'a permis de tenir. Je voudrais que les ados qui en sont victimes comprennent qu'ils peuvent en parler à leurs proches ou à leur famille. Il s'agit de montrer qu'on peut s'en sortir, prendre le dessus." Chimène Badi, qui s'est engagée en 2013, a aussi tenu à parler de ses autres luttes. "J'essaie aussi d'aider d'autres associations comme les Restos du coeur, le Sidaction ou Handignez-vous qui se mobilise contre la maltraitance des personnes en situation de handicap. Je veux donner un sens à ma vie, en utilisant mon nom et mon métier pour donner plus de visibilité à ces causes", dit-elle.

Thomas Montet

 

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire