• #buzzPeopleMag

CHOC - Alain Delon violent ? Cette star de cinéma qui a décidé de tout balancer à la télé !

CHOC - Alain Delon violent ? Cette star de cinéma qui a décidé de tout balancer à la télé !

Il y a quelques jours, l'actrice Adèle Haenel racontait à Mediapart avoir été victime lorsqu'elle était plus jeune d'"attouchements" et de "harcèlement" de la part du réalisateur Christophe Ruggia. Un témoignage fort qui a sonné comme une onde de choc dans le milieu du cinéma français et bien au-delà. En plus du soutien de nombreux confrères et consœurs, la comédienne césarisée à deux reprises a pu compter sur celui de la Société des réalisateurs de films (SRF). L'association professionnelle, qui compte près de 300 adhérents, a annoncé avoir décidé de radier le producteur de 54 ans.

Invitée sur le plateau de BFM TV pour parler de cette affaire, la réalisatrice Coline Serreau a également réagi en disant : "Ce qui est très beau dans le témoignage d'Adèle, c'est qu'elle n'incrimine pas seulement une seule personne, elle n'est pas dans une problématique de vengeance personnelle, elle dénonce (...) le système patriarcal général dans lequel nous sommes nous les femmes."

Puis elle a poursuivi son intervention en s'en prenant à... Alain Delon et en relatant la rencontre de ce dernier avec Marie Laforêt dans un ascenseur. "Marie Laforêt, qui était une actrice merveilleuse, la première chose qu'Alain Delon lui dit quand il la rencontre, 'Tu veux que je te saute?', dans un ascenseur. C'est quoi ça !?", a déclaré celle qui a réalisé Trois hommes et un couffin, La Crise ou encore La Belle Verte. "Et puis on sait qu'il a dit, il s'est vanté de battre beaucoup de femmes ! On fait à Cannes une rétrospective très respectueuse de ce type!", a-t-elle lâché, agacée.

Marie Laforêt et Alain Delon : des ennemis de toujours...

Dans une interview accordée au magazine France Dimanche en 2017, Alain Wodrascka, le biographe de Marie Laforêt, s'était épanché sur les relations compliquées de la comédienne avec Alain Delon. "En 1959, sur le tournage de Plein soleil, le film de René Clément, Maurice Ronet et Delon la snobaient", avait-il dit. Puis en 2004, à France Soir, la principale intéressée s'était exprimée au sujet du guépard : "Je n’ai jamais eu aucun rapport avec lui (...) Alain n’est pas drôle, il n’a aucun humour, n’est même pas intelligent".

Si l'interprète de Il a neigé sur yesterday est décédée le 2 novembre dernier à l'âge de 80 ans, Le Parisien a révélé que la star a rendu son dernier souffle dans la même clinique suisse que celle où Alain Delon a été admis après avoir été victime d'un AVC...

À voir également : Ophélie Winter : la très étrange publication de la chanteuse cette nuit, sur Twitter !

jb.

source :

A voir aussi

Anniversaire