chargement...
  • #buzzPeopleMag

Christian Karembeu : Le fisc aux trousses !

S'il coule désormais une paisible retraite, sporadiquement remise sous les feux des projecteurs au gré de ses sorties avec sa magnifique épouse Adriana ou à l'occasion de ses retrouvailles avec ses anciens copains pour des matchs de gala, Christian Karembeu continue à faire parler de ses exploits passés.

Le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000 aura même prochainement droit à son biopic produit par Endemol et France Télé, dont il doit lui-même écrire l'histoire (celle de sa vie) avec Didier Lacoste et Béatrice Espinasse : pour Kanak, l'histoire oubliée, l'ancien international tricolore revisitera ses souvenirs, et, au vu du titre, on devine que son déchirement entre sa loyauté envers sa nation de football et son ressentiment contre le passé colonial de la France sera un des points clés...

Le fisc grec, pour sa part, ne s'intéresse qu'à une période bien précise de la carrière du footballeur néo-calédonien : le site RTLinfo.be révélait lundi que le ministère des Finances grec aurait décidé de poursuivre Karembeu pour des impôts impayés du temps où il évoluait sous les couleurs de l'Olympiakos Le Pirée (2001-2004).

Le site belge reprend une information publiée vendredi par le quotidien grec Kathimerini, selon laquelle l'ancien Canari et Merengue n'aurait pas payé d'impôts sur les 3 millions d'euros annuels qu'il percevait supposément lorsqu'il jouait pour le club de la cité portuaire. Kathimerini ajoute que le ministère des Finances grec aurait envoyé des documents aux autorités françaises dans le cadre de ces poursuites entamées contre Christian Karembeu. L'Olympiakos a réagi en indiquant que le club avait l'habitude de s'acquitter de ses impôts et que son ancien joueur ne devait donc rien à l'Etat grec.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire