chargement...
  • #buzzPeopleMag

Christian Karembeu : sa sculpturale épouse Adriana peut être fière de lui !

Si sa sculpturale épouse Adriana est une des figures de la médiatisation des missions de la Croix-Rouge, Christian Karembeu emploie également son temps pour soutenir de belles causes. L'ancien Bleu et champion du monde de football en 1998 était à Haïti le 11 août pour animer trois jours d'ateliers sportifs. Son objectif est simple : soutenir par voie sportive et ludique les enfants d'un pays qui a été ravagé le 12 janvier 2010 par un effroyable séisme.

"Je suis ici pour apporter un témoignage d'espoir et de solidarité à des enfants qui veulent vivre, qui veulent rester debout malgré une accumulation de violences et de catastrophes", a déclaré le sportif à l'AFP. Il a donc endossé le costume de prof de sport dans l'un des camps de déplacés les plus peuplés de Port-au-Prince.

Christian Karembeu est engagé au côté de l'association Peace and sport, patronnée par le Prince Albert II de Monaco. L'altesse monégasque, futur époux de Charlene Wittstock, détaille sa mission par ces mots : "Dans un monde sans cesse en proie à des changements, où les dangers sont multiples et l'avenir parfois incertain, le sport est pour notre jeunesse une source d'équilibre et de stabilité grâce aux valeurs de tolérance, de partage, de loyauté et de respect qu'il véhicule."

En plus de ces sessions de sport, l'organisation va remettre des équipements sportifs aux jeunes à travers une collaboration avec le Comité Olympique Haïtien afin de poursuivre un travail psychosocial auprès des enfants. Sachant que le tremblement de terre a fait plus de 250 000 morts et 1,5 million de sans-abri, le travail humanitaire qui a commencé dès la catastrophe doit continuer de se poursuivre sur le long terme.

Homme engagé, le joueur de foot avait également fait partie de l'équipe des "anciens" qui a joué un match de bienfaisance à la Beaujoire à Nantes au profit des sinistrés de la tempête Xynthia, cet hiver, ainsi que de ceux des inondations du Var en juin. Sa sirène Adriana doit être fier de lui !

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire