• #buzzPeopleMag

Cyberharcelée, une star de la musique a tenté de se suicider

Cyberharcelée, une star de la musique a tenté de se suicider

Le cyberharcèlement peut prendre différentes formes mais, comme son nom l’indique, il se manifeste uniquement via Internet, principalement sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle « mode » sévit depuis plusieurs années et touche petits et grands. Les stars ne sont pas épargnées et sont même au premier rang. Ce sont des proies faciles… Les strass et les paillettes font plus d’un jaloux et conduisent souvent au cyberharcèlement. L’une des chanteuses du groupe Little Mix en a d’ailleurs été victime.

Il s’agit de Jesy Nelson. Découverte dans l’émission X-Factor en 2011, la jeune femme a connu la gloire très jeune. Elle a donné beaucoup trop d’importances aux commentaires négatifs incessants qu’elle recevait sur son physique ce qui l’a rendu malade mentalement. Dans le documentaire que lui a accordé la BBC, « Jesy Nelson : Odd One Out », elle révèle avoir tenté de mettre fin à ses jours : « Je me souviens juste m’être dit 'J’ai besoin que ça cesse, je vais y mettre fin'. Je suis allée dans la cuisine et j’ai avalé le plus de comprimés possible. Puis je me suis allongé dans mon lit pendant très longtemps, en pensant 'Ca va venir. Vite' » Son ex petit ami était arrivé à temps…

Une femme brisée

« Les gens disaient que mon visage était difforme, la pire chose que j’aurais pu entendre. J’avais le cœur brisé. Je me souviens avoir appelé ma mère et lui avoir dit : 'Je veux rentrer à la maison' ». Ses copines de Little Mix ont assisté au changement de comportement de Jesy sans pouvoir rien y faire : « On voyait cette fille marrante, extraordinaire, devenir une poupée cassée. C’était horrible ». Jesy s’infligeait une souffrance horrible, elle allait régulièrement voir les horreurs écrites sur elle :« Je tapais 'Jesy grosse' ou 'Jesy moche' dans la barre de recherche et je lisais ce qui apparaissait. Parfois, je n’avais même pas besoin d’écrire autant, j’écrivais juste 'Jesy' et je voyais les pires choses. C’était comme une addiction ».

Les Little Mix seront à Paris pour un concert événement 

Le 28 septembre prochain, le groupe sera en concert au Palais des Sports de Paris après un passage au Zénith en 2017 qui avait réuni des milliers de fans. À nouveau, elles pourront compter sur le soutien de leurs fans français en espérant que l’amour du public, l’amour de la scène et l’amour de ses proches, redonneront à Jesy tout le courage dont elle a besoin pour affronter ce monde difficile dans lequel elle évolue et grandit.

 

L.L

source :

A voir aussi

Anniversaire