• #buzzPeopleMag

Cyril Hanouna, son père décoré de la Légion d'honneur : "Je suis fier de lui"

Cyril Hanouna est très fier.

Ce 2 janvier 2018, le Figaro et le site officiel de la Grande chancellerie de la Légion d'honneur ont dévoilé l'identité des 336 nouveaux promus. Le ministère des Solidarités et de la Santé a recommandé qu'Ange Hanouna, le père médecin généraliste de "Baba" - qui exerce aux Lilas (Seine Saint-Denis) depuis de très nombreuses années -, soit élevé au grade de chevalier et cette requête a été acceptée par le président de la République.

Si certains esprits chagrins sur les réseaux sociaux ont alors fait un parallèle entre les apparitions d'Emmanuel Macron dans les émissions de Cyril Hanouna et ce grand honneur qui a été fait à sa famille, l'animateur-star de 43 ans est sorti de sa réserve pour commenter cette décision. "Je vois beaucoup de haineux qui sont vénères car mon père a été décoré. Sachez que je n'ai rien à voir là-dedans ! Et que je suis fier de mon papa", a-t-il tweeté mercredi 3 janvier.

Cyril Hanouna évoque rarement son père lors de ses interviews. Il avait néanmoins fait une petite exception pour TéléObs en 2015. A l'époque, il avait raconté la déception de son père lorsqu'il n'avait pas obtenu son baccalauréat. "Il rêvait que je devienne médecin. C'était un peu la guerre entre nous. Quand j'ai raté mon bac, il a été tellement déçu qu'il ne m'a plus parlé pendant trois mois", dévoilait-il.

Si Ange Hanouna a été si exigeant avec son fils, c'est parce qu'il a quitté la Tunisie dans des conditions difficiles afin de proposer un avenir meilleur à sa famille.

source :

A voir aussi

Anniversaire