chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Dix pour Cent : Gros carton d'audience, Dominique Besnehard sur un nuage

Il peut être ravi. Son pari fou et audacieux de prendre le Septième Art comme décor, d'en raconter les coulisses via le travail méconnu des agents d'acteurs, avec un regard sincère et authentique et à l'aide d'un casting 5 étoiles, a séduit. Avec 5,2 millions de téléspectateurs mercredi soir devant leur écran, Dix pour Cent a réalisé un démarrage canon, permettant à France 2 de se hisser en tête des audiences sur la soirée du 14 octobre.

Un score d'autant plus honorable que TF1 enregistrait une hausse avec sa série Blacklist, dont les premiers épisodes de la saison 2 inédite étaient diffusés. Mais James Spader et sa clique n'auront pas eu raison de Dominique Besnehard, de ses agents – parmi lesquels Camille Cottin – et de ses actrices, Cécile de France, Françoise Fabian et Line Renaud. Les deux premiers épisodes ont tout de même captivé plus de 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,2% sur le public de 4 ans et plus et 17,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Alors que les prochains épisodes sont attendus, TF1 Vidéo a d'ores et déjà annoncé la sortie en VOD pour le 28 novembre et en DVD et Blu-Ray dès le 30 novembre.

France 3 se place troisième avec un nouveau numéro de l'indéboulonnable magazine Des racines et des ailes, présenté par Carole Gaessler. Près de 3,5 millions de Français en moyenne, soit 14,7% du public, étaient devant leur poste. De quoi permettre à France Télévisions de signer une de ses plus belles soirées de l'année avec, d'un côté, un programme audacieux et novateur pour la chaîne, de l'autre, un classique du genre dont l'efficacité ne souffre aucune contestation.

M6 est au pied du podium avec le lancement de la quatrième saison du Meilleur pâtissier. Le concours culinaire, toujours animé par la pétillante jeune maman Faustine Bollaert, a séduit près de 2,5 millions de téléspectateurs avec une place de leader sur les ménagères de moins de cinquante ans (23 % de part de marché).

Christopher Ramoné

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire