chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Django Unchained : Tarantino va t-il finir à temps son western avec DiCaprio ?

Quentin Tarantino aux commandes d'un western est probablement la chose la plus limpide qui soit. Connu pour son amour du cinéma bis et d'ailleurs, le cinéaste a remixé un certain nombre de genres au fil de sa carrière, alimentée par le film de gangsters, le kung-fu, la Blaxploitation, l'animation et même le giallo.

Ressorti d'un tiroir où il traînait depuis une dizaine d'années, Django Unchained raconte l'histoire d'un esclave (Jamie Foxx) qui traverse les Etats-Unis avec un dentiste allemand reconverti chasseur de primes (Christoph Waltz) pour aller secourir la belle Broohilda (Kerry Washington). Mais il devra pour cela affronter Calvin Candie (Leonardo DiCaprio), un propriétaire de plantation sadique et désaxé.

Attendu en fin d'année, fortement pressenti pour les Oscars, le film était naturellement présent lors du Comic Con pour nourrir la masse avide de blockbusters. L'occasion pour le public de découvrir quelques minutes du western décalé devant Quentin Tarantino et ses acteurs. Mais parmi le discours promotionnel sans étincelles, une réplique de Christoph Waltz a attiré l'attention : "Le film est un organisme vivant. Et avec Quentin, plus encore qu'avec n'importe qui. (...) Le scénario est un point de départ. Le tournage récolte le matériau pour le montage. Il reste encore six jours de tournage, et le film est supposé sortir le 25 décembre !" Un petit rire nerveux a achevé de semer le doute quant au timing serré du film. Et lorsqu'un journaliste lui a demandé si Tarantino pourrait boucler le film à temps, l'acteur oscarisé pour Inglourious Basterds (2009) a répondu : "Et bien... je ne sais pas..."

Lancé en février, le tournage de Django Unchained a été marqué par une étonnante valse des acteurs. Kevin Costner, Kurt Russell et Joseph Gordon-Levitt ont tour à tour abandonné le film, tandis que Jonah Hill a décliné un rôle avant de finalement en décrocher un autre il y a quelques semaines.

À cinq mois de la sortie américaine et une petite semaine de la fin du tournage, Tarantino semble donc pressé par le temps et le business hollywoodien. Néanmoins, il y a fort à parier que l'homme-orchestre saura tenir les délais, épaulé par un studio qui se pliera en quatre pour lui.

Django Unchained, en salles le 16 janvier 2013.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire