chargement...
  • #buzzPeopleMag

Dominique Farrugia : L'ex-Nul et la Cité de la peur, les César et Luc Besson

Interviewer Dominique Farrugia, c'est l'occasion d'en savoir plus sur sa nouvelle réalisation, la comédie BIS qui nous fait replonger en 1986 avec les deux compères et stars de la comédie française, Kad Merad et Franck Dubosc. L'ex-Nul s'est confié pour Purepeople sur ce long métrage délirant qui ne manque pas de tendresse, mais aussi sur d'autres sujets.

Difficile de ne pas poser LA question à Dominique Farrugia : y aura-t-il une suite à La Cité de la peur, le film culte de Les Nuls (1994). Il répond par la négative, tout en précisant bien qu'il est toujours aussi attaché à ses anciens complices Alain Chabat et Chantal Lauby. Que pense-t-il du retour d'un autre trio du rire, Les Inconnus ? Face aux 3 frères le retour, il sortira son joker, préférant ne pas porter de jugement sur leur travail.

Le metteur en scène parlera de l'influent Luc Besson, patron d'EuropaCorp, société de production et de distribution dont il fait partie (Besson d'EuropaCorp et Farrugia de Few - Farrugia Entertainment Worldwide - ont signé un accord de production et de distribution), mais aussi de la cérémonie des César. S'il respecte le choix des votants, il trouve dommage que ni Chantal Lauby ni Christian Clavier n'aient été nommés pour avoir fait rire plus de 12 millions de spectateurs avec Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, tout en se félicitant du succès d'Eric Lartigau et de sa Famille Bélier. Pour conclure, son regard sur le drame de Charlie Hebdo et la question brûlante : peut-on rire de tout ? Une interview à retrouver dans notre player ci-dessus.

BIS, l'histoire : Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années, chacun a pris un chemin très différent : d'un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l'autre Patrice, père de famille "monogame" à la vie bien rangée. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d'enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu'ils n'ont que 17 ans. Ce retour dans le passé est l'occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde chance ?

BIS, en salles le 18 février

Samya Yakoubaly

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire