chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Kamel Ouali : Fier comme tout, il présente son Dracula en 3D

Alors que la date du lancement de la nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali, Dracula, L'Amour plus fort que la Mort, approche à grands pas, Nikos Aliagas a reçu le talentueux metteur en scène et chorégraphe sur Europe 1 ce matin du mercredi 7 septembre.

En effet, Dracula sera dès le 30 septembre 2011 au Palais des Sports de Paris pour le grand public, qui se pressera d'aller découvrir cette magnifique histoire d'amour fantastique. Un spectacle en 3D relief, le premier dans le monde d'ailleurs ! C'est ce que Kamel Ouali a confié à Nikos.

Parfaitement dans la tendance, le créateur du Roi Soleil et de Cléopâtre a choisi de surfer sur la vague des vampires. Très en vogue depuis Twilight, True Blood etc., ce courant serait selon Kamel Ouali "très à la mode en période de crise".

Avec 50 personnes sur scène, le metteur en scène promet un spectacle ahurissant, lors duquel "les gens devront mettre les lunettes 3D à un moment donné". Ils pourront d'ailleurs repartir avec pour s'en servir à la maison car la comédie musicale sortira en version DVD bien évidemment visible en 3D relief.

Une "vraie interaction" avec le public dans ce Dracula, qui présente comme star le danseur Golan Yosef, israélien et hollandais, que Kamel Ouali a déniché à New York. "Il ne chante pas et ne parle pas", ce qui a d'ailleurs beaucoup fait rire Nicolas Canteloup dans sa Revue de presque ce matin. Pour que le danseur ne sorte pas en coulisses comme tout le monde, Kamel, qui n'aime justement pas faire comme tout le monde et qui adore innover, a fait appel au magicien Dani Lary afin de concocter quelques numéros d'illusion, ainsi Golan Yosef disparaîtra-t-il littéralement.

Avec trois clips, 1,2,3, En Transe...Ylvanie, puis Encore, l'album de Dracula, L'Amour plus fort que la Mort, disponible depuis le 18 avril, est bien boosté et prépare le public à déjà fredonner chaque chanson.

Kamel Ouali, jamais à court d'idées et de projets, proposera son Dracula du 30 septembre à début décembre au Palais des Sports de Paris, avant de partir en tournée en 2012 à travers la France. Il est ravi d'apprendre à Nikos que, plus tard, il "mettra en scène un opéra au théâtre du Chatelet".

Seule ombre au tableau, lorsque Nikos parle à Kamel Ouali d'intégration. Triste, le metteur en scène lui fait remarquer que cette question est déplacée.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire