chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Attentats à Paris : Shy'm propose à ses fans de "résister" à ses côtés

Suite aux attentats survenus vendredi 13 novembre, un arrêté préfectoral a annulé les concert prévus jusqu'au lundi 16 novembre inclus. Une décision qui a amené, entre autres, U2 et les Foo Fighters à renoncer à se produire sur la scène de l'AccorHotels Arena (anciennement Bercy), Marilyn Manson et Motörhead au Zénith, ainsi que The Do et le rappeur Nekfeu à l'Olympia.

La fermeture des salles de spectacle cessant demain, il appartient à présent aux artistes de décider s'ils souhaitent se produire en spectacle ou non, et c'est ce que fera Shy'm. Choquée par les terribles événements, la compagne de Benoît Paire a posté un long message sur son compte Instagram dans lequel elle avoue avoir longuement hésité avant d'opter pour le "show must go on".

"Après maintes réflexions, doutes, craintes, mais surtout un besoin puissant et profond de répondre, de répondre à la peur, j'ai décidé de nous faire monter sur scène et de passer ces soirées à chanter, danser, partager, et surtout à vivre. Les événements sont terribles, ce qu'il arrive à la France et l'humanité est innommable et insoutenable, mais il est hors de question de se terrer et de se taire. La France est libre, la France est forte, la France est grande, la France c'est nous. Ce n'est pas de l'inconscience ou de l'ignorance mais de la résistance. Résistons en continuant de vivre, de rire, de s'aimer et montrons un visage vivant et heureux de la France. Je ne force personne, il vous reviendra la décision de vous joindre, ou non, à nous. Mais nous ferons la fête ces deux soirs consécutifs devant un Bercy bondé ou presque vide, le coeur fêlé mais débordant d'amour."

Un message signé Tamara, prénom de la star. Le Paradoxale Tour de Shy'm reprendra donc bien les 17 et 18 novembre.

M. Pokora, ami de l'artiste et remplaçant de la chanteuse dans le jury de Danse avec les stars 5, a pour sa part pris la décision inverse en annulant son concert prévu le lendemain du massacre, le 14 novembre dernier. Un choix tout à fait logique lorsque l'on sait que le showman était présent, le soir des attentats, aux abords du stade de France où trois kamikazes se sont fait exploser, faisant une victime.

Sur sa page Facebook, M. Pokora a tenu à expliquer sa décision : "Après longue réflexion, partagé entre l'état dans lequel je suis psychologiquement au lendemain de ces évènements, la peine qui m'envahit et le fait de continuer à vivre, ne pas céder face à la barbarie et faire ce pour quoi je suis né, monter sur scène et divertir les gens... J'ai pris la décision d'annuler le concert de ce soir au Mans... J'étais hier soir au stade de France... J'ai entendu les explosions, j'ai vu la panique dans les yeux des gens... Je n'ai pas le coeur à monter sur scène ce soir... Je ne suis pas capable de faire un spectacle... Ce concert est une célébration... Ce n'est pas possible aujourd'hui..."

Comme de nombreux artistes, le chanteur devrait rapidement remonter sur scène. Il sera notamment avec sa tournée R.E.D les 11 et 12 décembre prochains.

Sarah Rahimipour

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire