chargement...
  • #buzzPeopleMag

Penélope Cruz, Kate Winslet, Juliette Binoche... Quand le charisme des actrices est subjuguant !

Au cinéma, la performance d'une actrice repose sur le talent et sur le charisme. Savoir accrocher la lumière et habiter l'espace afin de ne faire plus qu'un avec le personnage. Le monde du Septième Art regorge de ces figures qui nous font tant rêver. Purepeople.com vous propose d'en retrouver certaines à travers leurs plus belles photos.

Envoûtantes en un regard...

Penélope Cruz

Beauté brûlante des terres espagnoles, Penélope Cruz n'a pas eu de mal obtenir du succès hors des frontières de son pays. L'actrice se plaît à jouer dans des productions américaines comme Vanilla Sky ou Vicky, Cristina Barcelona, pour lequel elle a obtenu l'Oscar du meilleur second rôle, et elle est actuellement en tournage de Pirates des Caraïbes 4 avec Johnny Depp. La star, qui a épousé le séduisant Javier Bardem et est future maman, a également obtenu de magnifiques rôles en Espagne, Volver et Les Etreintes brisées réalisés par son mentor Pedro Almodovar en sont les preuves. Mario Testino a réussi l'incroyable en la rendant encore plus belle avec son objectif pour la campagne Trésor de Lancôme.

Julia Roberts

A la fin de l'année 2009, Julia Roberts, l'indétrônable Pretty Woman, a été approchée pour être l'une des ambassadrices Lancôme. La nouvelle est bonne mais peu surprenante, tant son charisme avait tout pour en faire une égérie de charme. L'actrice qui promet d'être tour à tour sensuelle, spirituelle et amoureuse dans Mange, prie, aime, possède une filmographique qui compte sur des comédies romantiques cultes comme Le mariage de mon meilleur ami et des oeuvres majeures comme Erin Brockovich. Depuis le début des années 90 jusqu'à aujourd'hui, son allure a toujours autant de prestance.

Salma Hayek

Tout d'abord considérée comme une bombe à Hollywood en raison de son physique volcanique, Salma Hayek a prouvé qu'elle regorgeait de talent et d'humour. Capable d'être un vampire dans Une nuit en enfer ou une femme à barbe dans L'Assistant du vampire, elle était remarquable dans la peau de l'artiste Frida Khalo. Épouse de l'homme d'affaires François-Henri Pinault, elle nous a éblouis sur les tapis rouges du dernier festival de Cannes.

 

Rayonnantes et lumineuses...

Juliette Binoche

Figure phare du cinéma français, jonglant avec les films d'auteurs audacieux, les oeuvres historiques et les productions étrangères romantiques, Juliette Binoche est une des stars françaises les plus internationales. Outre son talent qui a été une nouvelle fois récompensé à Cannes en mai 2010 pour Copie Conforme, son visage lumineux rayonne à travers le monde. Egérie du parfum Poême, l'actrice de 46 ans incarne parfaitement l'alliance du verbe élégant et de la malice des jeux de mots.

Robin Wright

Sa vie sentimentale tumultueuse avec Sean Penn, dont elle est désormais divorcée, avait tendance à éclipser le talent de cette actrice. Pourtant, Robin Wright sait émouvoir comme personne dans Princesse Bride, Forrest Gump ou She's so Lovely. Prisée pour la qualité de son jeu mais aussi le naturel de sa beauté, elle va bientôt se montrer sur grand écran dans la dernière réalisation de Robert Redford, The Conspirator. Pas étonnant que Gérard Darel l'ait choisie comme égérie.

Marie Gillain

Spontanée, fraîche, sensible, Marie Gillain possède une foule de qualité qui fait d'elle une comédienne unique et délicieuse. Découverte dans Mon père, ce héros, dans lequel elle donne la réplique à Gérard Depardieu, la belle Marie a ensuite fait sensation dans L'Appât de Bertrand Tarvernier, prouvant qu'elle pouvait jouer dans différents registres. Image du parfum Ô oui de Lancôme, cette actrice est à 35 ans un modèle de naturel !

Anne Hathaway

Jeune fille timide révélée dans Princesse malgré elle, Anne Hathaway a accompli un beau parcours depuis. Elle sait jouer à merveille les amoureuses comme dans Valentine's Day tout en faisant face à la terrible Meryl Streep dans Le Diable s'habille en Prada. Celle qui vient d'être nommée actrice la plus rentable par le magazine Forbes, notamment grâce à sa participation en reine blanche dans Alice au pays des merveilles, est littéralement "Magnifique" pour Lancôme.

 

D'une élégance précieuse...

Kate Winslet

Acclamée à chacune de ses prestations, en témoignent ses récompenses dans Les Noces Rebelles ou The Reader, Kate Winslet a réussi à dépasser son image de fille de bonne famille qu'elle incarnait dans Titanic. L'effet du temps ne fait que la rendre plus belle mais sans une once de prétention. C'est ainsi qu'elle peut jouer une mère de quatre enfants en deuil dans Neverland comme une amoureuse quelque peu illuminée dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Image du parfum Trésor de Lancôme, son teint poudré accroche la lumière comme personne.

Kristin Scott Thomas

Découverte en France dans le rôle culte de Fiona, l'amoureuse transie de Hugh Grant dans Quatre mariages et un enterrement, Kristin Scott Thomas est la plus francophile des actrices britanniques. Difficile de savoir si elle est meilleure dans le cinéma francophone ou anglophone, sa filmographie est composée d'oeuvres réussies venant des quatre coins de la planète. Son regard envoûtant et sa classe indiscutable lui permettent de jouer des personnages froids comme dans Largo Winch ou des femmes passionnées telles que dans Le Patient Anglais.

Uma Thurman

Sa grande taille et son visage ont rapidement fait d'elle une personnalité très charismatique à Hollywood qui s'associait parfaitement avec la fragrance de Lancôme, Miracle. Le réalisateur Quentin Tarantino lui offre deux rôles majeurs : celui de Mia dans Pulp Fiction et celui de la mariée, Beatrix Kiddo dans le diptyque Kill Bill. Ex-femme d'Ethan Hawke avec qui elle a joué dans le splendide Bienvenue à Gattaca, elle est désormais la fiancée d'Arpad Busson, un riche homme d'affaires.

Isabella Rossellini

Difficile de se frayer un chemin lorsque l'on est la fille du réalisateur Roberto Rossellini et de l'actrice Ingrid Bergman. Pourtant, Isabella Rossellini a réussi à se forger une place en rendant fiers ses parents, sans profiter de leur notoriété. Admirable et troublante dans les films de David Lynch (Blue Velvet, Sailor et Lula) qui fut également son compagnon, elle a transmis son charisme à sa fille Elettra qui est devenue, comme elle, une figure de la maison Lancôme.

Samya Yakoubaly

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire