chargement...
  • #buzzPeopleMag

Emmy Rossum quitte Shameless : "Je sais que vous continuerez sans moi"

Emmy Rossum quitte Shameless :

Emmy Rossum dit adieu à Shameless. L'actrice, qui jouait Fiona Gallagher depuis les débuts de la série sur Showtime, a annoncé son départ dans un long message sur Facebook.

"Ce business est toujours une aventure, pleine de voyages et d'occasions de raconter des histoires. D'habitude en tant qu'acteur, on voyage régulièrement dans un nouvel endroit, on commence un nouveau projet, on construit un nouveau personnage, on apprend de nouveaux rythmes, de nouvelles blagues avec son équipe, on se fait de nouveaux amis", a écrit Emmy.

Jusqu'à ce qu'elle rejoigne Shameless, elle a avoué qu'elle ne savait pas combien elle avait besoin de faire partie d'une troupe comme celle de la série. "On crée de vrais liens, de vraies amitiés qui nous font revenir saison après saison", a-t-elle reconnu.

"Dans la vraie vie, contrairement à Fiona, je suis fille unique. Je n'ai jamais eu de grande famille. Être confortablement installée au sein de cette drôle de famille Gallagher aimante est quelque chose dont j'avais toujours rêvé. Mais même en dehors du plateau, ça semble réel. On a regardé les enfants grandir et devenir des êtres humains forts, talentueux et indépendants. J'ai appris à Emma à se raser les jambes. J'étais là quand Ethan a appris à conduire. Shanola, Jeremy, Joan et Bill ont dansé à mon mariage à New York l'an dernier. Heureusement John Wells, notre meneur intrépide, a tenu Sam et moi-même sur ces chaises branlantes pendant la hora. J'ai passé les fêtes juives dans un temple avec David Nevins et ses merveilleux enfants et sa femme. On se sent vraiment en famille", a-t-elle expliqué.

"Pouvoir jouer Fiona a été un vrai cadeau. Il y a peu de personnages, féminins ou non, avec autant de niveaux de lecture et aussi dynamiques. C'est une vraie lionne, féroce, pleine de défauts et sexuellement libérée. Elle est blessée, vulnérable, mais elle n'abandonnera jamais. Elle vit pendant une crise économique, mais refuse d'être déprimée", a-t-elle précisé. "Elle est pleine de ressources. Elle est loyale. Elle est courageuse. Dès que j'ai lu le scénario du pilote, j'ai su que c'était différent, que c'était spécial. J'ai énormément préparé l'audition avec mon coach, Terry Knickerbocker. Je suis allée au casting en marchant sous la pluie pour avoir l'air échevelée. Au cours de ma troisième audition, quand j'ai obtenu le rôle DANS la pièce, j'ai littéralement sauté en l'air, en criant ma joie et mon étonnement. Les huit dernières années ont tout simplement été les meilleures de ma vie."

La saison 9 de Shameless est actuellement en cours de tournage et devrait débuter le dimanche 9 septembre et la deuxième partie de cette saison étendue devrait débuter en janvier 2019. Cette année, les Gallagher se retrouvent embarqués dans la ferveur politique. Fiona, le personnage d'Emmy Rossum a continué d'asseoir son succès avec son immeuble résidentiel, mais pour ce faire, elle prend un gros risque potentiellement coûteux pour atteindre le prochain palier.

En 2016, l'actrice a eu un litige contractuel avec la série et elle a demandé à être payée le même salaire que les autres avant le début de la saison 8. Il a fini par être résolu.

"Je sais que vous continuerez sans moi, pour le moment. Il y a encore plein d'histoires à raconter avec les Gallagher. Je soutiendrai toujours ma famille. Ne pensez pas à moi comme si j'étais partie, mais plutôt comme si je m'étais éloignée d'un pâté de maison", a-t-elle conclu. "Toujours avec beaucoup d'amour."

"Emmy Rossum fera toujours partie de la famille Shameless. Elle fait partie intégrante du succès de la série, grâce à son merveilleux portrait de Fiona, à son rôle de leader sur le plateau et de réalisatrice de plusieurs épisodes de la série. Nous travaillons dur pour créer un final pour la saison 9 de Shameless qui, nous l'espérons, dira au revoir comme il se doit à Fiona façon Gallagher pour rendre hommage au super travail d'Emmy. C'est toujours un peu ambigu quand un acteur clé décide de quitter le nid, mais notre porte restera toujours ouverte pour Fiona, qu'elle nous rende visite ou qu'elle revienne pour de bon. J'ai hâte de découvrir les nouvelles histoires de cette famille imprévisible, et Emmy et sa merveilleuse Fiona vont manquer à tout le monde", a expliqué John Wells, le producteur exécutif de Shameless dans un communiqué de presse.

"Nous avons été peinés quand Emmy Rossum nous a indiqué que la saison 9 de Shameless serait sa dernière. Mais nous ressentons énormément de joie et de gratitude pour le travail très inspiré d'Emmy dans notre série, évidemment devant la caméra mais aussi derrière. Fiona Gallagher sera toujours un des personnages iconiques de Showtime, et nous saluons Emmy pour avoir donné vie à ce personnage d'une façon si naturelle, touchante et intrépide", a déclaré Gary Levine, président de la programmation à Showtime Networks, dans un communiqué. "Au nom de nous tous à Showtime et de tes millions de fans, nous te remercions Emmy !"
 
"Pendant huit ans et plus de 100 épisodes, Emmy Rossum a livré un portrait profondément honnête, authentique et déterminé de Fiona Gallagher, un des grands personnages de la télévision. Nous lui souhaitons le meilleur, au moment où elle aborde un nouveau chapitre de sa carrière. Mais avant cela, nous sommes contents pour les fans de Shameless qui vont pouvoir voir Emmy et tous les autres acteurs dans les aventures de la famille Gallagher pour la saison 9 de la série", ont déclaré les producteurs de Warner Bros. TV dans un communiqué de presse.

Découvrez l'intégralité du message d'Emmy Rossum sur sa page Facebook. Shameless revient le dimanche 9 septembre sur Showtime.

source :

Last News