chargement...
  • #buzzPeopleMag
 

Royaux de Danemark : Balançoire, cache-cache, le bonheur des enfants à Grasten

Ça y est, l'épidémie annuelle de vacances estivales a frappé presque l'ensemble des familles royales européennes.

Tandis que la reine Elizabeth II a eu le temps de faire connaissance à point nommé avec son arrière-petit-fils le prince George de Cambridge avant de faire retraite sur ses terres écossaises de Balmoral, on a déjà pu voir les nouveaux couples royaux, intronisés cette année, se remettre de leurs émotions : le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas, qui ont eu le temps de rôder leur nouveau statut depuis le 30 avril dernier, ont commencé à décompresser tranquillement chez eux, à la Villa Eikenhorst, avec leurs trois filles, tandis que le roi Philippe de Belgique et la reine Mathilde sont vite allés respirer le grand air sur l'Île d'Yeu avec leurs quatre bambins. Du côté de Victoria de Suède, on est depuis un moment au vert dans la résidence d'été de Solliden, pendant que, pour Felipe et Letizia d'Espagne, la période est plutôt noire, suite à la catastrophe ferroviaire de Saint-Jacques de Compostelle.

Vendredi dernier (26 juillet), c'était au tour de la famille royale de Danemark de donner le coup d'envoi officiel de ses congés d'été, conviant comme le veut la tradition les médias dans le parc du château de Grasten pour une séance photo pleine de joie de vivre et... d'animation. Il faut dire qu'avec une ribambelle de dix petits, il y a de l'ambiance lorsque tout ce petit monde se réunit et qu'il faut que les mamans organisent la pose !

Et tandis que son épouse la princesse Mary, lookée comme à son habitude même pour cette garden party, jouait les coordinatrices avec notamment la petite princesse Joséphine en plein caprice (à en juger par sa crise de larmes, elle ne voulait pas céder sa place sur la balançoire), son mari le prince héritier Frederik de Danemark, totalement à la cool, jouait à cache-cache avec le prince Vincent. Outre les jumeaux, qui, à désormais 2 ans et demi, sont remuants comme des enfants, le fils aîné du couple héritier, le prince Christian, âgé de 7 ans et de plus en plus saisissant d'aplomb, a fait une belle démonstration de saut depuis la balançoire (sa soeur Isabelle, 6 ans, ne s'y est pas risquée), mais aussi de remorquage des jumeaux. Un futur athlète comme papa ?

Du côté du prince Joachim aussi, la tribu était au complet. Heureusement pour Joachim et son épouse la princesse Marie, les princes Nikolai, qui aura 14 ans fin août, et Felix, qui vient de fêter ses 11 ans le 22 juillet, fruits du premier mariage du fils de la reine Margrethe II, sont des adolescents calmes et serviables. Ainsi, tandis que le prince Joachim prenait place pour la photo de famille avec la petite princesse Athena, 18 mois, dans les bras, le prince Nikolai s'occupait de son demi-frère le prince Henrik, 4 ans, le portant même sur ses épaules.

Attendez... Il manque encore deux enfants... Ah, les voilà : à l'instar du prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg et sa compagne, la princesse Alexandra de Sayn-Wittgenstein-Berleburg était présente avec son mari le comte Jefferson von Pfeil und Klein-Ellguth, qu'elle a épousé à Grasten en juin 1998, et leurs deux enfants, le comte Richard, bientôt 14 ans, et la comtesse Ingrid, bientôt 10 ans.

De belles images de la vie de famille dont la reine Margrethe II de Danemark, 73 ans, s'est délectée en compagnie de son époux le prince Henrik ainsi que de ses soeurs la princesse Benedikte de Sayn-Wittgenstein-Berleburg et l'ancienne reine Anne-Marie de Grèce.

source :

Lire aussi...

Last News

Anniversaire